LYON-PARILLY, MERCREDI
PRIX DES BRUYÈRES (MAIDEN)
LES PROGRÈS D’OCEAN TREATYÂ
Après deux premières sorties discrètes où elle montrait de l’immaturité, Ocean Treaty (Kingman) trouve son jour dans le Prix des Bruyères (Maiden, 1.350m) en prouvant qu’elle se professionnalise, aidée pour la première fois par le port d’un bonnet anti-bruit. Entraînée par Henri-François Devin, cette pouliche bien née défend l’élevage et les couleurs de Juddmonte Farm.
Dans une course très rythmée emmenée par Fearless Spirit (Mehmas) qui a rapidement pris de nombreuses longueurs sur le reste du peloton, Ocean Treaty a évolué en cinquième position, calée à la corde par Alexis Pouchin. Dans la ligne droite, tout s’est ouvert devant elle et à 200m du but, le peloton a pu passer Fearless Spirit qui en avait trop fait en tête, un petit peloton emmené par Valmacca (Ribchester), laquelle a vu arriver à son intérieur Ocean Treaty qui a su remettre un coup de rein pour s’imposer d’une courte encolure. Deux longueurs plus loin, Blue Lilas (Blue Point) complète le podium.
Une petite-fille d’Emollient
Élevée par son propriétaire, Ocean Treaty est une fille de Kingman (Invincible Spirit), étalon de Juddmonte, et de Peace Charter (War Front), lauréate de son maiden sur 1.200m avant de terminer deuxième des Fillies’ Sprint Stakes (Gr3), à Naas (IE) et troisième des Airlie Stud Stakes (Gr2), au Curragh (IE). Ocean Treaty est son premier produit et premier gagnant.
La deuxième mère, Emollient (Empire Maker), est quadruple lauréate de Gr1 aux États-Unis à 3ans et 4ans : les Rodeo Drive Stakes (2.000m, gazon), les Juddmonte Spinster S
...