LYON-PARILLY, DIMANCHE
PRIX DU TREMBLAY (GR3 AQPS)
LE PARI GAGNANT DE LIVIO
1er LIVIO
2e LANMADERLO
3e LEK WILL
Livio (Cokoriko) était l’un des deux inédits en lice dans le Prix du Tremblay (Gr3 AQPS). Mais cela n’a pas empêché le poulain de Jean-Louis Berger de s’imposer sûrement. Un pari gagnant et un joli travail effectué par son entraîneur Lucie Pontoir. Livio a attendu en deuxième position mais, à l’entrée de la ligne droite, il a semblé pris de vitesse. D’ailleurs à mi-ligne droite, il semblait devoir se contenter de la quatrième place. Mais Livio a été capable de donner un bon coup de rein pour l’emporter tout à la fin. Quatrième du Prix Antoine de Vazelhes – Critérium du Centre (Gr3 AQPS), Lanmaderlo (The Anvil) a conclu deuxième cette fois, devançant Lek Will (Ivanhowe), toujours bien placé.
Coéleveur de Livio, Alexandrine Berger est revenue sur le pari de débuter Livio dans un Groupe : « C’est un pari dont mon père est à l’initiative. Il a demandé à Lucie Pontoir [entraîneur du cheval, ndlr] d’accomplir il y a plusieurs semaines un travail en amont en visant ce Prix du Tremblay. C’est donc un travail en collaboration avec l’éleveur, le propriétaire et l’entraîneur. J’ai apprécié le fait que le poulain revienne faire la ligne droite. »
Le neveu de Jazz Manouche
Élevé par Jean-Louis et Alexandrine Berger, Livio est un fils de Cokoriko (RS) (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et d’Étoile du Berger (Network), lauréate sur les haies de Toulouse, où elle a également conclu deuxième du Grand Steeple, et gagnante sur les steeples de Saint-Brieuc et Bordeaux-Le Bouscat. Livio est le premier produit de sa mère, qui a égalem
...