AUTEUIL, JEUDI
PRIX D’ANGERS (Haies)
LE COURAGE DE JOST OFFRE UNE 400E À MICKAËL SEROR
Ce handicap sur les haies, avec des chevaux de niveau Groupe, était une équation bien difficile à déchiffrer. Mais c’est Jost (Buck’s Boum) qui s’impose à la lutte dans le Prix d’Angers. Pour sa rentrée, il fait preuve de courage dans la phase finale et offre un 400e succès à son entraîneur Mickaël Seror ! Jost court pour une association comprenant François Seigneur, Edward Walsh, Olivier Rauscent et l’écurie Thierry Cyprès & Fils.
Sur le fil !
Dans ce Prix d’Angers, Jost faisait partie des chevaux les plus délaissés par les parieurs. Le favori Imbatable du Seuil (Kamsin) est allé devant dès le départ et durant le parcours, il a louvoyé à plusieurs reprises, rentrant en contact avec Alcyone Rouge (Pastorius). Pendant ce temps, le futur lauréat s’est fait discret parmi les derniers. À mi-parcours, Alcyone Rouge et Imbatable du Seuil se sont relayés en tête de course. Angelo Zuliani a attendu son heure et il a fait progresser Jost dans le sillage des animateurs au moment d’entrer dans la ligne droite. Ce dernier est alors venu sur la ligne des premiers entre les deux derniers obstacles. Sur le plat, Alcyone Rouge a longtemps eu le meilleur, mais avec courage Jost est venu l’ajuster sur le poteau. Il n’avait pas couru depuis décembre 2023. Alcyone Rouge rassure son entourage en terminant proche deuxième. Elle portait 2,5 kg de plus que le gagnant. Autre pensionnaire de Mickaël Seror, Imbatable du Seuil est troisième.
Direction La Haye Jousselin ou le Georges Courtois
En forme, Mickaël Seror voit deux de ses pensionnaires sur le podium de ce Prix d’Angers : « Le matin, Jost était bien et cela me semblait être un bon engagement. Mais je reste méfiant car il est très fainéant… on ne sait jamais s’il est prêt ou non. Heureusement que Jost gagne car sans cela j’aurais été très énervé d’être battu avec Imbatable du Seuil qui, lui, ét
...