JÉRÔME REYNIER : « NOTRE PROJET AVEC JEAN-CLAUDE NE SE FERA PAS »
Mercredi, Jean-Claude Rouget a confié à nos confrères d’Equidia que le projet d’association avec Jérôme Reynier ne se ferait finalement pas. Nous avons donc interrogé le second intéressé, pour en connaître les raisons…
Jeudi, l’entraîneur de Calas nous a confirmé : « Il n’y aura pas d’association entre l’écurie de Jean-Claude Rouget et la mienne. Cet été, nous avions annoncé notre volonté de nous rapprocher d’ici l’année prochaine. Depuis, nous avons réalisé tous ensemble un travail d’analyse des différentes données qui entrent en ligne de compte dans ce genre de projet : le personnel, les outils de travail, la logistique, les finances, etc. Et après une étude approfondie, nous avons préféré ne pas mener à son terme notre projet d’association. Vous savez, ce n’est pas une chose rare que deux entreprises envisagent une fusion et que cela ne se fasse pas. C’est même assez courant dans le monde des affaires au sens large. Je ne suis donc ni triste ni déçu. L’idée était belle mais si elle ne peut pas se faire dans les meilleures conditions pour les propriétaires, le personnel et les chevaux, il faut savoir ne pas s’entêter et prendre la meilleure décision pour tous. »
Comment le professionnel envisage-t-il les choses à présent ? « J’ai passé du temps à Deauville depuis cet été et désormais, je vais me consacrer à 100 % aux projets autour de mon écurie. D’une part, nous allons très rapidement augmenter notre capacité d’accueil de 50 à 80 boxes. Cela se fera dès le 1er octobre, pour être en mesure de répondre à la forte demande consécutive à la très belle année que nous réalisons. Et d’autre part, ma volonté de mettre un pied en région parisienne est toujours d’actualité. J’étudie actuellement la meilleure façon de le faire dans les prochains mois. »