AUTEUIL, JEUDI
PRIX MÉLI MÉLO (STEEPLE-CHASE)
ISALINE DE CHANDOU (RS) REFAIT PARLER D’ELLE
Le Prix Méli Mélo (Steeple-chase) a permis à Isaline de Chandou (RS) (Martaline) de renouer avec la victoire. La représentante de Marie-Hélène Cassier, Daniel Beaunée, l’écurie Thierry Cyprès & Fils, José Louis Da Silva et Renaud Lavillenie n’avait plus franchi le poteau en tête depuis le 15 octobre 2023 et sa victoire dans le Prix Killarney Race Course (Steeple-chase), au Bouscat. La pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard effectuait une rentrée après trois mois d’absence et une troisième place, à Auteuil, dans le Prix Gilbert Gallot (Steeple-chase). Régulière, Isaline de Chandou avait laissé entrevoir certains moyens à 3ans et 4ans, se classant notamment deuxième du Prix de Chambly et troisième du Prix d’Indy (Grs3).
Tous les paramètres étaient réunis
Confiée à Clément Lefebvre, Isaline de Chandou a constamment évolué dans le groupe de tête. Venue au commandement au saut de la dernière difficulté, elle a fourni une belle accélération sur le plat pour s’imposer. Elle devance de trois longueurs Jeune Coko (Cokoriko), lequel a devancé Klitchko de Belair (Walzertakt) d’un peu plus d’une longueur. Ce dernier effectuait une grande rentrée après plus de neuf mois d’absence. Donatien Sourdeau de Beauregard a dit : « La jument était sur la montante à la fin du printemps, mais madame Cassier nous a demandé de l’arrêter un peu. Pourtant, j’avais dans l’idée d’aller la courir une ou deux fois cet été à Clairefontaine, en bon terrain. Aujourd’hui, elle a bénéficié d’un bon parcours. Elle s’est montrée un peu allante, mais, sur cette distance et avec ce terrain qu’elle affectionne tout particulièrement, elle avait tout pour elle. La jument n’est pas encore à 100 %. Tant que les pistes ne seront pas trop souples, nous allons pouvoir nous amuser un peu. »
La fille de Miss de Champdoux
Élevée par Marie-Hélène Cassier et Daniel Beaunée, Isaline de Chandou est une fille de Martaline (Linamix) et de la reine d’Enghien Miss de Champdoux (Voix du Nord), lauréate du tout dernier Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2) et de deux Grandes Courses de Haies d’Enghien (Gr3). C’est la sœur de Mister Champdoux (Coastal Path), troisième du Prix La Périchole (Gr3). Miss de Champdoux a également une 3ans inédite, Darling de Chamdou (Jeu St Éloi), à l’entraînement chez Philippe et Camille Peltier, un 2ans, Dino de Champdoux (Doctor Dino), un yearling, Nirva de Champdoux (Nirvana du Berlais). Elle a été saillie en 2024 par Tunis (Estejo).
Miss de Champdoux est la sœur de trois vainqueurs et surtout d’Hermès de Chamdoux (Cokoriko), vainqueur du Prix Questarabad (Gr3). C’est la souche de Gwenn (Montorselli), lauréat du Prix du Président de la République (Gr3).
|
|
|
Mendez |
|
|
Linamix |
|
|
|
|
Lunadix |
|
Martaline |
|
|
|
|
|
Sadler’s Wells |
|
|
Coraline |
|
|
|
|
Bahamian |
ISALINE DE CHANDOU (RS) (F5) |
|
|
|
|
|
|
Valanour |
|
|
Voix du Nord |
|
|
|
|
Dame Édith |
|
Miss de Champdoux |
|
|
|
|
|
Hawker’s News |
|
|
Timberland |
|
|
|
|
King Bar |