AUTEUIL, MARDI
PRIX VIOLON II (L, STEEPLE-CHASE)
INDIVIS POURSUIT SA BELLE HISTOIRE
Indivis (Coastal Path) fait vivre de grandes émotions à ses jeunes copropriétaires, Nicolas, Martin et Pierre de Fraguier, Édouard de Nadaillac, Marcy et Éric de Soultrait. Ainsi il leur a offert un premier succès à Auteuil dans le Prix Djarvis 2022, une troisième place dans le Prix Orcada (Gr3), un succès de Listed dans le Prix Xavier de Chevigny et une nouvelle victoire à ce niveau dans le Prix Violon II ce mardi. À cette réussite, il faut associer l’entraîneur d’Indivis, Augustin Adeline de Boisbrunet, qui a su redonner du moral à son pensionnaire afin qu’il retrouve son véritable niveau. Contrairement à ses plus beaux succès, Indivis a attendu cette fois, juste derrière la ligne de tête. Deuxième au saut du gros open-ditch, il s’est assuré l’avantage entre les deux derniers obstacles et a décramponné ses rivaux pour s’imposer de six longueurs devant le très bon et régulier Écho de Champdoux (Saddler Maker). Toujours bien placé, Master Nonantais (Masterstroke) a conclu troisième devant Benou (Great Pretender) et Héraliste (Lord du Sud), lequel a refait le champ de courses. Du plus bel effet avant le Prix Montgomery (Gr3).
Il retrouve son niveau
Entraîneur d’Indivis, Augustin Adeline de Boisbrunet nous a déclaré : « C’est vrai qu’Indivis fait vivre une belle aventure à ses propriétaires. Il retrouve le niveau qu’il avait à 4ans. Déjà , ce qu’il avait réalisé dans le Prix Xavier de Chevigny n’était pas anodin. Après son succès dans cette épreuve, nous nous demandions s’il fallait aller sur les handicaps ou essayer de prendre des places dans de belles courses. Il était engagé dans le Prix Richard et Robert Hennessy (Gr3) samedi, mais nous pensions que ce Prix Violon II était plus facile pour lui. Aujourd’hui, il a pu aller dans les autres et n’a pas été obligé de dominer. Ce sont de bons problèmes, mais nous allons voir si nous irons sur le Prix Montgomery (Gr3), ce qui sera probablement le cas pour, peut-être, le diriger ensuite sur le Prix Georges Courtois (Gr2), ou si nous allons sur les Prix Héros XII (Gr3) et La Haye Jousselin (Gr1). Nous sommes encore tôt dans la saison et nous ne voulons rien négliger. Il a un bel automne à faire. »
CADRE HETRAIE
Un frère qui a débuté victorieusement
Élevé par Thierry Adenot et le vicomte Éric de Soultrait, Indivis a été acquis à la naissance par ses propriétaires. C’est un fils de Coastal Path (Halling) et de Quote Part des Sacart (Assessor), laquelle a couru en steeple et en cross. Elle compte une victoire dans la discipline du cross, sur 4.000m, en province. Indivis est le premier produit de sa mère qui a une 5ans, Just a Kiss (Cokoriko) et un 4ans, Kartier Libre (Jeu St Éloi), qui a débuté victorieusement sur les haies d’Angoulême pour le même entourage qu’Indivis. La deuxième mère, Graine des Sacart (Quart de Vin), a gagné en plat à Fontainebleau et en haies à Auteuil. Outre Quote Part des Sacart, elle a donné un autre gagnant : Ortolan Bleu (Épervier Bleu). En débutant, il s’est imposé en plat, aux Sables-d’Olonne, puis en haies en Angleterre. Ortolan Bleu est placé du Prix du Bourbonnais (Gr2 AQPS) et du Critérium du Centre (Gr3 AQPS). Graine des Sacart est une fille de Visalia (Pamponi), une lauréate du Prix Glorieuse avant qu’il ne devienne Gr2 AQPS.