FRANÇOIS NICOLLE : « LE MÊME AMOUR, LA MÊME ENVIE, LA MÊME JOIE… »
L’automne sera décisif pour le titre de tête de liste des entraîneurs d’obstacle. Au soir du 8 septembre, et juste avant la réouverture d’Auteuil, les trois écuries royannaises majeures (Arnaud Chaillé-Chaillé, François Nicolle, Guillaume Macaire et Hector de Lageneste) se tiennent en moins de 30.000 € ! Pour la première fois depuis de nombreuses années, François Nicolle est challengé, et cela ne fait que décupler sa motivation.
Adeline Gombaud
ag@jourdegalop.com
Jour de Galop. – Avant le coup d’envoi de la saison automnale à Auteuil, vous êtes actuellement au botte à botte avec Arnaud Chaillé-Chaillé, et juste devant le tandem Lageneste-Macaire. Mais plus étonnant, c’est vous, des trois écuries, qui avez sellé le moins de partants…
François Nicolle. – J’ai fait le choix cette année de réduire un peu mon effectif. J’ai eu jusqu’à 170 chevaux. J’en ai actuellement 120. 170 chevaux d’obstacle, c’est énormément de travail pour l’équipe, et sur la durée, le rythme est difficilement tenable. J’ai décidé de réduire un peu la voilure, d’une part pour soulager les gars, mais aussi pour être plus près de mes chevaux. Chacun sait que notre métier est fait de détails. Il est évident qu’avec cinquante chevaux de moins, on diminue la force de frappe, mais on est s
...