QATAR ARC TRIALS
DES PRÉPARATOIRES « POUR DE VRAI »
Ce n’est pas toujours le cas mais les trois chevaux les plus en vue dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, selon l’antepost betting, à savoir Look de Vega (RS), Sosie et Opera Singer, devraient être en piste dimanche à Longchamp, pour la réunion des Qatar Arc Trials.
Vermeille : les femelles assurent le spectacle
Après les forfaits, onze candidates sont en lice dans le Qatar Prix Vermeille (Gr1), ce qui en fait le trial le plus fourni en quantité comme en qualité, sachant que la supplémentation de Sparkling Plenty (RS) (Kingman) est déjà confirmée, ce qui porte en réalité le lot à douze unités. Outre la gagnante du Diane, trois autres lauréates de Gr1 sont encore sur les rangs. Bluestocking (Camelot) a remporté cette année les Pretty Polly Stakes (Gr1) devant Emily Upjohn (Sea the Stars), laquelle avait gagné en 2022 les Qipco British Champion Fillies and Mares Stakes et la saison suivante la Coronation Cup (Grs1). Opera Singer (Justify) reste sur sa victoire dans les Nassau Stakes (Gr1) où elle devançait Sparkling Plenty, et connaît Longchamp pour y avoir survolé le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1) !
Tête, demi-longueur, tête : les écarts à l’arrivée du Diane peuvent laisser espérer une revanche aux dauphines de Sparkling Plenty, qui abordera de surcroît pour la première fois les 2.400m… d’autant que ce n’est pas le cas de ses rivales Survie (Churchill), battue d’une tête à Chantilly, et la Wertheimer Aventure (Sea the Stars). Après le Diane, Survie s’est imposée dans le Prix de Malleret (Gr2) sur 2.400m, devançant Mosaïque (Dubawi), l’autre atout de la casaque Wertheimer, laquelle a confirmé ensuite dans le Prix Minerve (Gr3). Quant à Aventure, elle s’était envolée sur les 2.400m du Royaumont avant sa quatrième place dans le Diane et vient de dominer ses aînées sur les 2.500m du Pomone (Gr2)…
Niel : une confrontation européenne
Le lauréat du Jockey Club… celui du Grand Prix de Paris… les placés du Derby d’Epsom… d’Irlande et d’Allemagne : il y a longtemps que le Qatar Prix Niel (Gr2) n’avait p
...