LEXINGTON (US), LUNDI
KEENELAND SEPTEMBER YEARLING SALE
14 MILLIONNAIRES POUR 14 PROPRIÉTAIRES
La boutique est bondée pour ce qui est la plus grande vente de yearlings du monde. Lundi, lors de la première session du marathon de Keeneland September, 14 yearlings ont été achetés à un million de dollars ou plus par autant de propriétaires (ou associations de propriétaires) différents. Preuve à la fois du haut niveau et de la profondeur du marché. Et si, en faisant fi de l’élément psychologique attaché aux chiffres ronds, l’on positionne la barre à 900.000 $… les acheteurs sont au nombre 19 pour 20 lots. Nouvelle preuve du niveau de marché ; nouvelle preuve de sa profondeur !
Le top ? Un poulain issu des Å“uvres de Gun Runner (Candy Ride) et de la placée de Groupe Princesa Carolina (Tapit), payé 2,2 M$ (1,99 M€) par madame Mandy Pope. Cet achat n’est pas le fruit du hasard puisqu’en août, à Fasig-Tipton Saratoga, « Madame Top Price » avait acheté pour 1,5 M$ (1,35 M€) une pouliche par Gun Runner et Pure Clan (Pure Prize), double lauréate de Gr1 sur le gazon… mais surtout mère de Princesa Carolina. Bref, pour 3,7 M$, Mandy Pope a eu le neveu et sa tante ! On peut appeler cela « croire en une famille », n’est-ce pas ?
Un retour à l’époque d’Alysheba
Le top price des femelles, par Gun Runner et la lauréate de Del Mar Oaks (Gr1) Dream Dancing (Tapit), a été adjugé 1,5 M$ à Douglas Scharbauer. Un propriétaire néophyte ? Non, c’est l’un des fils de Clar
...