Xelis, la solution pour gagner en sérénité
Véronique Aubin est présidente de Xelis, Multi-Family Office totalement indépendant de toute institution financière. Elle explique tout l’intérêt d’être accompagné dans la gestion de son patrimoine par ce type de cabinets.
Jour de Galop. – En quelques mots, comment expliqueriez-vous le rôle d’un Family Office ?
Véronique Aubin. – Notre mission quotidienne est d’être au côté de nos clients – familles, entrepreneurs ou particuliers fortunés… – en tant que « copilote » dans tous les aspects de la gestion de leur patrimoine professionnel et personnel, y compris pendant les périodes d’instabilité ou d’incertitude. Pour faire simple : les décharger des contraintes administratives, optimiser leur situation d’un point de vue juridique et fiscal et leur apporter notre expertise dans le domaine financier, que ce soit pour des investissements à impact ou la diversification dans le non coté par exemple. Cela permet à nos clients de se concentrer sur ce en quoi ils excellent.
Le métier de Family Office trouve ses origines aux États-Unis, où John Rockefeller a compris le besoin, dès la fin du XIXe siècle, de créer une équipe de professionnels dédiés à la gestion des affaires familiales. Les premiers Family Offices, et Multi-Family Offices qui s’adressent à plusieurs clients, sont apparus en France au tout début des années 2000 avec des services qui s’adaptent aux besoins des familles.
Quelles sont les
...