UN JEUDI SOUS LE SIGNE DES LÉGENDES
Jeudi, il y aura de l’animation et de l’ambiance sur l’hippodrome de Deauville, lors de la dernière semi-nocturne du meeting. Ce sera la Journée de la reconversion du cheval de course #raceandcare organisée par l’association Au-delà des Pistes. Ce moment est toujours très apprécié du public et c’est l’occasion de voir ou revoir des chevaux bien connus. À partir de 15 h, Vazirabad, Solow, Fang, Magny Cours, Phenicean, Saad, More than This ou encore Mon Ami l’Écossais donnent rendez-vous aux spectateurs.
Cette journée lancera quatre jours de festivités dédiées aux chevaux réformés des courses de galop (du 22 au 25 août). Vendredi 23 août, à partir de 18 h, au Pôle international de Deauville, plusieurs jockeys se mettront en selle pour un tournoi de horse-ball. Samedi 24 août, retour au Pôle international du cheval de Deauville pour une journée de compétition dédiée aux chevaux réformés. Dressage, CSO et maniabilité sont au programme. Enfin, on finira en beauté le dimanche 25 août, sur la plage de Deauville, pour une belle balade.
Les légendes en selle
Jeudi, il faudra rester jusqu’à la fin de la réunion normande. Il y aura certainement beaucoup d’ambiance pour la neuvième épreuve du programme, le Prix des Légendes, à 20 h 50. À l’issue de la course, un chèque de 1.500 € sera remis à l’association Au-delà des Pistes : cette somme correspond aux pourcentages sur les encouragements devant revenir aux jockeys et qui seront reversés à l’association qui œuvre pour la reconversion du cheval de course. Afin de sensibiliser le plus large public à la cause de la reconversion des chevaux de course, cette course est support de paris premium avec diffusion sur Equidia. Elle est donc organisée avec les mêmes exigences que les épreuves habituellement programmées par France Galop : conditions d’engagements, tirage au sort des places à la corde, dépassement de poids limité dans les conditions de la course, …
En selle : William Mongil, Thibault Speicher, Gérald Mossé, Miguel Blancpain, Anthony Lecordier, Yann Lerner, Adrien Fouassier, Cyrille Stefan et Thomas Huet.