DEAUVILLE, DIMANCHE
BARRIÈRE PRIX DU CIRO’S (CLASSE 2)
Brillante lauréate en débutant sur le mile de Saint-Cloud, en mars 2024, La Mandala (RS) (City Light) n’avait pas confirmé ensuite. Cet été, elle a montré un regain de forme et la représentante de la casaque de madame Freddy Head a retrouvé le chemin de la victoire dans le Barrière Prix du Ciro’s. Bien partie, elle a galopé côté corde, derrière Southern Meteor (Zoustar) qui animait le peloton de la corde. En terrain très souple, elle s’est assuré l’avantage à 400m du but. La future lauréate a bien prolongé son effort, se détachant à la fin pour l’emporter de trois longueurs devant le bon finisseur Macu (Siyouni). La Mandala va maintenant tenter de décrocher son black type.
Une Listed à Longchamp dans le viseur
Entraîneur de La Mandala, Victoria Head nous a dit : « Je suis très contente. Elle gagne très bien. Je me suis trompée de distance avec elle, elle a une grande action et je pensais qu’elle aurait de la tenue mais non, elle a de la vitesse. De plus, elle aime le terrain souple. Elle sera compétitive jusqu’à 1.400m. Elle devrait faire un bel automne. Je pense notamment à une Listed à la mi-octobre, à Longchamp [Prix de Saint-Cyr, 20/10, ndlr]. »
La nièce de Minuty
La Mandala, élevée par Freddy Head, est issue de la première génération de City Light (Siyouni), étalon au haras d’Étreham. La mère, Galanaa (Naaqoos), inédite, a produit deux autres vainqueurs dont Al Ula (Anodin) qui a gagné en valeur 40 à 2ans. Elle a été vendue 5.500 € à la vente d’élevage 2021, pleine d’Anodin (Anabaa), et exportée en Autriche. La deuxième mère, Galaxidi (High Chapar
...