Deauville, mardi
Prix d’Étreham – Catégorie Dévouement pour les Courses – Association des Entraîneurs de Galop (Classe 2)
SIR TOMMY CEN CONFIRME
Sir Tommy Cen (Dark Angel) avait débuté à Dieppe par une victoire autoritaire. Mardi, dans le Prix d’Étreham (Classe 2), il a confirmé en s’imposant avec facilité dans une course n’ayant réuni que trois partants, Stormy Donald (Hello Youmzain) ayant été déclaré non-partant. La course a été menée par Giuseppe Ballocco (Shamalgan), qui n’est probablement pas de ce niveau mais n’avait rien à perdre. Sir Tommy Cen a patienté dans son sillage avant de venir à trois quarts de longueur à son extérieur, dans le tournant final. Lorsqu’Alexis Pouchin lui a demandé d’accélérer, le poulain a bien répondu, s’imposant de deux longueurs et demie devant Prosecutor (Persian King), qui n’a pu vraiment suivre son accélération après avoir progressé en pleine piste. Giuseppe Ballocco est troisième à une longueur un quart.
Le Lagardère en vue
Sir Tommy Cen, représentant et élève de la Yeguada Centurion, est entraîné par Maurizio Guarnieri, lequel nous a dit : « J’étais très confiant avant la course. Le poulain avait fait un bon galop en prévision de cette course. Il est déjà très pro tout en ayant beaucoup de marge selon moi. Je voulais passer par cette course « facile » avant d’aller sur les Groupes. Il va désormais pouvoir se présenter au départ du Prix La Rochette, et si tout va bien, du Lagardère. C’est un poulain facile, qui peut aller devant comme derrière. Il possède un très bon tempérament. »
Un propre frère de Melesina
Élevé par la Yeguada Centurion au haras de l’Hôtellerie, Sir Tommy Cen est un fils de l’étalon de Yeomanstown Stud Dark Angel (Acclamation). La mère est Lastroseofsummer (Haafhd), lauréate, en Angleterre, de trois courses plates et de deux en obstacle. Sir Tommy Cen est son sixième produit et son quatrième gagnant après, notamment, Melesina (Dark Angel), lauréate des Prix des Réser
...