La Teste, mardi
Prix Isabelle Desmarais (Classe 2)
RUE DU DÔME FILE VERS LA ROCHETTE
On ne change pas une tactique qui fonctionne. Du moins dans un premier temps… Déjà lauréate ici même, tête et corde, du Prix La Toque Cuivrée (Inédits), Rue du Dôme (Waldpark) a réédité, mardi, dans le Prix Isabelle Desmarais (Classe 2) en employant la même tactique. La seule différence résidant dans le fait que sur une piste décordée à 6m, la représentante de Ludovic Mounier, de l’écurie du Gave, l’écurie X, de Bruno Piovesan et Kevin Tavares, également son entraîneur, est venue chercher l’appui du rail extérieur. Regardante, Rue du Dôme l’a emporté plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée (un quart de longueur), comme nous l’a confié Kevin Tavares : « Ioritz [Mendizabal, son jockey, nldr] la connaît pour l’avoir déjà travaillée. Selon lui, elle a gagné avec de la marge. Je suis très heureux de ce qu’elle réalise aujourd’hui, d’autant qu’elle bat un poulain estimé. Nous l’avons engagée dans le Prix La Rochette (Gr3) et, si tout va bien d’ici là , il s’agira de son prochain objectif. Les 1.400m de la nouvelle piste de Longchamp seront parfaits pour elle. »
Engagé dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), Sélénien (Mehmas) a tenté d’attaquer pleine piste la future lauréate, mais sans succès. Le représentant d’Al Shaqab, entraîné par Didier Guillemin, se classe deuxième, devançant d’une longueur et demie The Black Sky (Al Wukair) qui complète le podium.
Son frère yearling sera présenté à la vente BBAG
Élevée par l’écurie X, Rue du Dôme a été achetée 5.500 € par son entraîneur à la vente de novembre. Elle était présentée par le haras de la Croix Sonnet. C’est une fille de l’étalon
...