14 H 33 • DEAUVILLE • SUMBE PRIX JEAN ROMANET
Gr1 – 4ans et plus – Femelles – 2.000m
LA REINE DEAUVILLAISE EST DE RETOUR
À moins d’avoir passé le mois d’août dans une grotte, vous devez savoir que dimanche, Mqse de Sévigné (Siyouni) tente le doublé Rothschild & Romanet (Grs1), comme en 2023. Mais tout change cette année, puisque ce Sumbe Prix Jean Romanet sera à la fois un objectif et une course préparatoire au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Mqse adore Deauville et Deauville l’adore ! Elle est la nouvelle star, comme en leur temps Miesque, Goldikova ou Moonlight Cloud.
Face à elle se dresse Blue Rose Cen (Churchill), lauréate de la Poule, du Diane et de l’Opéra (Grs1) pour Christopher Head en 2023. Cette année, pour ses premières sorties sous l’entraînement de Maurizio Guarnieri, elle a déçu et doit rassurer. Pour ce faire, elle sera pour la première fois munie d’Å“illères australiennes. Joseph O’Brien aura deux pensionnaires dans la course. Il s’agit d’American Sonja (Tasleet), gagnante du Prix Allez France Longines (Gr3) mais qui semble s’attaquer à forte partie, et de Maxux (Frankel), qui a le même profil que sa compagne d’entraînement, semblant plus performante au niveau inférieur. Dimanche, ces deux irlandaises trouvent surtout une belle opportunité d’accrocher un podium de Gr1 du plus bel effet sur leurs futures cartes de visite. Supplémentée, Left Sea (Frankel) vient de renouer avec la victoire dans une Listed et elle tentera également de briguer une bonne place.
ILS ONT DIT
Pierre-Yves Bureau, qui gère les intérêts de l’écurie Wertheimer & Frère, propriétaire éleveur de Left Sea, nous a dit : « Il n’y a pas beaucoup de partantes et nous saisissons l’opportun
...