CLAIREFONTAINE, LUNDI
PRIX 100e ANNIVERSAIRE DES PLANCHES DE DEAUVILLE (PRIX ASTROLABE) (HAIES)
PÉPITE BLEUE LAISSE SES RIVAUX SUR PLACE
« Celle-ci, je l’aime bien ! D’autant que Pépite Bleue est bien plus facile que son frère Dream Wish. » Aux balances, Dominique Bressou semblait soulagé après la victoire de Pépite Bleue (Great Pretender), qui est restée invaincue de manière impressionnante dans le Prix 100e Anniversaire des Planches de Deauville (Prix Astrolabe) (Haies). La représentante de l’écurie Papot, qui avait gagné à Saint-Malo le 24 juillet, est promise à un bel avenir à Auteuil dans les courses pour femelles telles que le Prix Bournosienne (Gr2).
D’abord au centre du peloton, Pépite Bleue a sauté un peu fort les premières difficultés. Mais elle s’est montrée bien plus appliquée au fil du parcours. Gabin Meunier a patienté dans le dos des animateurs jusqu’à l’entrée du dernier tournant, où la pouliche est venue à l’intérieur prendre l’avantage en quelques foulées. Très facile, elle n’a ensuite connu aucune difficulté au franchissement des deux dernières haies avant de placer sa pointe sur le plat pour l’emporter de quatre longueurs et demie. Majdame (Doctor Dino) avait débuté à Auteuil par une septième place dans le Prix Wild Monarch (Haies). Elle affiche des progrès en s’adjugeant la deuxième place à l’issue d’un bel effort final. Neva (Pour Moi) est troisième, cinq longueurs et demie plus loin.
L’une de ses bons 3ans
Cette année, Dominique Bressou peut compter sur un lot de 3ans de qualité. Le 17 juillet, Zaine (Saint des Saints) s’est imposée à Clairefontaine en pouliche de Groupe et Raffles Dolce Vita (Kapgarde) a devancé un très bon lot dans le Prix Rocking Chair (Haies) à Auteuil, en juin. L’entraîneur, qui a ouvert une antenne à Maisons-Laffitte, nous a appris : « Nous espérons poursuivre sur cette lancée. Toutefois, je pense que Pépite Bleue sera plus une 4ans que mes autres 3ans qui ont déjà gagné. Je n’aime pas jouer au jeu des comparaisons et nous verrons tout cela à l’automne. Je vais essayer d’optimiser les intérêts de chacune. Peut-être qu’elles se retrouveront toutes dans le Bournosienne. À l’écurie, il y a une pouliche qui s’appelle Zaine, qui a gagn
...