Le Groupe Barrière est le fidèle partenaire du meeting deauvillais depuis près de 25 ans et il a également été l’un des sponsors du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) par le passé. Il sera à l’honneur dimanche en sponsorisant la réunion normande dont le temps fort sera le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville (Gr2). Alice Garmond, responsable des partenariats du Groupe Barrière, nous a expliqué : « Le Groupe Barrière sponsorise le meeting de Deauville depuis l’an 2000, ce qui fait désormais 24 ans. Les courses font partie de l’ADN de Deauville, et le cheval fait partie de l’ADN du Groupe. C’est donc une évidence pour le Groupe Barrière d’être partenaire du meeting et de la réunion du Grand Prix. Le Groupe Barrière est très étroitement lié au monde du cheval comme à la ville de Deauville. D’ailleurs, le Groupe a vu le jour à Deauville en 1912. Nous avons des retombées grâce à notre partenariat, mais nous sommes surtout ravis car les courses participent à l’attractivité de la destination deauvillaise. »
Les mêmes valeurs
« Les courses et le Groupe Barrière partagent les mêmes valeurs d’excellence, de tradition, de savoir-faire. Nous nous retrouvons mutuellement sur plusieurs points. Au-delà des courses, nous sommes également partenaires de compétitions de jumping – comme le CSI 5 étoiles de La Baule, qui se déroule au stade François André et qui honore la mémoire du fondateur du Groupe Barrière – de polo – à Deauville notamment – voire de dressage. »
Pour les acteurs des courses
« Nous proposons aux acteurs des courses des offres dédiées, en synergie avec France Galop, pour nos hôtels et nos casinos à Deauville et Trouville. Nous opérons également en matière de restauration sur l’hippodrome de Deauville avec le restaurant panoramique La Toque et le bar des tribunes. »