OASIS
Sauf si vous vous êtes retiré sur l’île de Pâques ces dernières semaines, vous avez forcément entendu parler de la reformation du groupe Oasis et donc de la réconciliation des enfants terribles du rock britannique, Liam et Noel Gallagher. Oasis donnera une série de concerts à l’été 2025, en Grande-Bretagne et en Irlande, après quinze ans de pause et de noms d’oiseaux échangés entre frères via les médias ou autres réseaux sociaux. Et c’est à Cardiff, le 11 juillet, que le groupe fera son grand retour sur scène dans ce qui devrait être le plus grand événement musical de ces dernières années.
Pour marquer l’événement, DragonBet Wales a sponsorisé cinq courses jeudi à Ffos Las (non loin de Cardiff), en leur donnant un nom qui mixe le titre de chansons d’Oasis et une petite touche hippique.
Ainsi, nous avons le Some Might Lay Handicap, en référence à la chanson Some Might Say (le Lay est un pari où l’on joue « contre » un cheval et non « pour »). Le Half a Furlong Away Handicap fait écho au très beau Half the World Away (avec l’ajout du mot furlong, qui désigne une section de 200m). Les Champagne Super Novice Stakes reprennent Champagne Supernova (en ajoutant Novice, qui est une catégorie de chevaux et de courses) – nous vous recommandons d’ailleurs la très belle version acoustique de ce titre par Noel Gallagher et son groupe (Noel Gallagher’s High Flying Birds). Enfin, le Foal With it Handicap est bien entendu une référence à Roll With It (où Roll est remplacé par Foal) et le Ride Away Handicap est inspiré de Slide Away (Ride remplaçant son presque homonyme Slide). Si tout cela ne vous a pas donné envie de chanter… et d’aller aux courses !