Deauville, samedi
Prix de Montaigu (Inédits)
NESTHORN SUCCÈDE À METROPOLITAN
Le palmarès du Prix de Montaigu (Inédits) a de quoi faire rêver, mais à chaque édition, son gagnant… L’an dernier, Metropolitan (Zarak) avait fait impression dans cette épreuve, lui qui s’est notamment offert ensuite la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). On peut souhaiter à Nesthorn (Expert Eye) la même carrière. Si la route est encore longue, l’élève et représentant de Juddmonte semble avoir pas mal d’atouts pour lui.
De bout en bout
D’un calme olympien au rond de présentation, Nesthorn s’est également révélé très sérieux en piste. Monté par Maxime Guyon en tête de course, le poulain a pu mener librement, prenant même le temps de bien pointer les oreilles afin de scruter ce qu’il se passait autour de lui. Dans la ligne droite, il n’a pas attendu les premières attaques pour accélérer et se détacher en progression de ses concurrents. Un seul s’est montré en capacité de le suivre, Opus One (Sea the Stars), revenu de l’arrière-garde porter son attaque. Les deux poulains se sont livré un joli mano a mano mais Nesthorn s’est finalement montré le plus fort, devançant son contemporain d’une petite longueur. Il faudra attendre cinq longueurs pour retrouver à la troisième place Al Aali (City Light), auteur d’une plaisante fin de course et assurément perfectible.
D’après le tracking, Opus One a signé les 600 derniers mètres les plus rapides en 34’’72 contre 35’’24 pour Nesthorn. Au vu de leur performance respective, ces deux poulains décrochent leur JDG Rising Star.
Encore perfectible
Après la course, Francis-Henri Graffard, entraîneur du lauréat a analysé : « Nesthorn est un poulain encore assez tendre mentalement. Il a beaucoup d’action et a pu bien s’allonger tout au long de la ligne droite. C’est bien ce qu’il réalise aujourd’hui. Je pense qu’il fera 1.800m sans problème mais je ne sais pas si des pistes plus souples le serviront. Désormais, je pense que
...