17 h 40 • DEAUVILLE • PRIX DE REUX
Gr3 – 3ans et plus – 2.500m
MONT DE SOLEIL POURSUIT SON ASCENSION
À 4ans, il ne compte que quatre sorties à son actif, pour trois succès. Sur la lancée de son succès dans le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L), Mont de Soleil (Siyouni) attaque le niveau supérieur dans le Prix de Reux (Gr3). À 3ans, ce représentant d’Al Asayl a connu des contretemps qui l’ont empêché de courir plus, mais après avoir été tenu éloigné des hippodromes pendant près d’un an, il rattrape le temps perdu à grandes foulées. Dans cette préparatoire au Grand Prix de Deauville où les valeurs sont bien établies, Mont de Soleil est assurément le poulain possédant la plus grosse marge de progression.
Maniatic (Intello) a eu la préparation idéale en s’imposant le 13 juillet dans une course de gentlemen, de ce que Florent Guy a voulu… Troisième du Prix du Lys (Gr3) l’an dernier, il est l’une des bonnes chances de la course, mais Maxime Guyon, premier jockey de la casaque, lui a préféré Sacred Spirit (Kingman), un poulain avec un profil bien différent, puisque passé par les Quintés avant d’enlever le Grand Prix du Lyon (L). Attention à l’anglais Klondike (Galileo), pris en 50 de valeur, qui a gagné de bout en bout – une tactique qui peut être payante à Deauville – une Listed à York. L’entraînement local sera représenté par Agador (Caravaggio) qui a déçu dans le Grand Prix de Bordeaux (L) mais retrouve la distance sur laquelle il a réalisé sa meilleure valeur.
Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2023 : Junko (A. Fabre). 2022 : Botanik (A. Fabre). 2021 : Glycon (A. Fabre). 2020 : Skyward (F. Chappet). 2019 : Ashrun (A. Wohler).
7e ·
...