ARGENTAN, LUNDI
PRIX HUBERT BASSOT
L’OBSTACLE, SUITE LOGIQUE POUR LA GRANDE MALICE
Lundi soir, l’hippodrome d’Argentan accueillait deux épreuves intéressantes réservées aux chevaux dont l’avenir devrait se situer sur les obstacles. La première course, le Prix Hubert Bassot (AQPS, 2.500m), est revenue à La Grande Malice (No Risk at All), laquelle avait débuté par une probante troisième place sur les 2.700m des Sables-d’Olonne.
Associée à Arnaud Bourgeais, la représentante de Franck Deliberos et Daniela Mele est bien partie avant d’être relayée, évoluant sur un second rideau, le long du rail. Le premier tour a cruellement manqué de rythme jusqu’à ce que Théo Bachelot, en selle sur Loreto (It’s Gino), hausse le ton à environ 1.500m du but. Se retrouvant alors sur une troisième ligne, La Grande Malice s’est toutefois montrée beaucoup plus à l’aise lorsque l’épreuve s’est subitement accélérée. Dans la ligne droite, la pouliche a pu se faufiler à la corde avant de bien accélérer pour prendre l’avantage sûrement et s’imposer d’un quart de longueur, ralentie, devant la débutante Lili d’Angos (Chanducoq), excellente finisseuse une fois actionnée par Jérôme Claudic. Moins d’une longueur plus loin, Leika (Jeu St Éloi) complète le podium.
Déjà une bonne sauteuse
Au lendemain de cette performance, Franck Deliberos, éleveur et copropriétaire de La Grande Malice, nous a dit : « Nous étions satisfaits de ses débuts, dans un lot assez relevé. Depuis, elle était sur la montante et nous sommes ravis de la voir gagner. C’est une pouliche qui est très sérieuse et qui saute comme un chat. La suite de sa carrière devrait avoir lieu sur les obstacles. Elle a d’ailleurs un profil de future mère… Nous adorons cette famille qui est très vivante. Je suis associé à Guy Cherel qui élève dans la Manche. C’est très sympathique d’avoir des partenaires qui viennent m’épauler afin d’avoir plus de chevaux. Je fais également de même av
...