Clairefontaine, lundi
Prix Genybet Sport (Prix des Aconites) (Steeple)
LASCARIS ÉCRIT SON AVENIR EN STEEPLE
Troisième du Prix de l’Oudon (Haies, Haies), à Clairefontaine, pour sa deuxième apparition, Lascaris (Jeu St Eloi) débutait jeudi sur le steeple, une discipline qui semble lui plaire davantage…
Le représentant de Jacques et Patrice Détré ainsi que de l’écurie Team Spirit a évolué dans les poulains de tête, se montrant très appliqué dans ses sauts. À quatre obstacles de l’arrivée, Lascaris s’est retrouvé pris de vitesse, ayant certainement besoin de respirer. Cadencé de bonne heure par son jockey, rien ne laissait penser qu’il allait s’imposer, mais au courage, il est bien reparti sur le plat pour laisser Clotilda (Clovis du Berlais) et Mister Cessna (Doha Dream) à une demi-longueur et une tête.
Direction Compiègne, puis Auteuil
Au lendemain de la performance de son pensionnaire, François Nicolle analyse : « C’est un cheval froid qui saute comme un petit chat. Sa fin de course est bonne. Tout m’a plu lors de cette sortie. Il va s’épanouir à Compiègne et à Auteuil. Il a eu un parcours un peu à l’extérieur des autres mais s’est montré courageux jusqu’au bout. Désormais, il est prévu de courir à Compiègne un steeple réservé aux 3ans. Je pense que son frère Hemevoici [gagnant de six courses, ndlr] a moins de vitesse que lui. Pour le moment, il n’y a pas eu de grands champions dans cette famille mais ce sont des chevaux courageux. Pour moi, Lascaris a un peu plus de classe. »
Un frère de Connétable
Lascaris a été élevé par Serge Barthélémy. C’est un fils de Jeu St Eloi (Saint des Saints), étalon à Rathbarry Stud, et de Montbresia (Vidéo Rock), lauréate du Pri
...