Deauville, mardi
Prix de Falaise (Maiden)
LA SÅ’UR D’ALCANTOR SE FAIT UN NOM
Cette fois, Reine de Médicis (Romanised) n’a pas croisé sur sa route une Zarigana (K) (Siyouni), pouliche de grand avenir qui lui avait barré la route du succès à Chantilly, le 14 juillet, dans le Prix de la Butte Blanche (Inédites, 1.400m). Et c’est donc logiquement qu’elle s’est tranquillement imposée dans le Prix de Falaise (Maiden, femelles, 1.400m) mardi à Deauville… Sa victoire ne fait que renforcer la ligne du Prix de la Butte Blanche, qui s’annonce très solide. Nous lui accordons donc une (K) JDG Rising Star (K).
Elle ne se dévoile pas totalement
Dans une épreuve peu rythmée, la pensionnaire d’André Fabre a évolué au centre du peloton. Pris de vitesse au moment du démarrage, Alexis Pouchin n’a pas hésité à la cadencer assez tôt. Lui répondant de la meilleure des manières, Reine de Médicis a bien accéléré à la corde, semblant faire le minimum. Elle s’impose d’une longueur devant Khadidja (Study of Man), laquelle s’était classée quatrième du Prix de la Butte Blanche. Deux petites longueurs plus loin, Spring Lily (Intello) se rachète de ses débuts discrets. Après la course, Alexis Pouchin a expliqué : « La piste est un peu hachée en dedans, c’est pour cela que nous nous écartons. La pouliche est sur la réserve mais lorsque nous lui demandons de s’exprimer, elle le fait bien. »
La sœur d’Alcantor (K)
Élevée par la Scea du Grand Chêne (Franck Cygler), Reine de Médicis a été présentée foal sur le ring d’Arqana, en 2022, par le haras du Hoguenet. Ce jour-là , le bon a été signé 38.000 € par Broadhurst Ag/Equos Racing. Lors de la vente d’août 2023, elle est de nouveau passée en vente, cette fois présentée par The Channel Consignment. Elle a séduit le haras de Meautry (Édouard de Rothschild) qui l’a acquise 170.000 €.
C’est une fille de Romanised (Holy Roman Emperor), étalon d’Al Shaqab, stationné au haras de Bouquetot, et de Bianca de Medici (
...