VENTE D’AOÛT ARQANA
LA PAROLE AUX ACHETEURS
Ils étaient à pied d’Å“uvre dès mardi, et encore plus nombreux mercredi ! Nous sommes allés à la rencontre des courtiers, entraîneurs, propriétaires présents dans les cours d’Arqana pour qu’ils nous livrent leur ressenti sur l’offre 2024 de la vente d’août…
Christophe Ferland
« Il y a encore une fois beaucoup de qualité dans ce catalogue de sélection. J’ai vu vraiment de beaux poulains avec de beaux pedigrees, et très bien amenés par tous les consigners. J’ai le sentiment qu’il y a de bons chevaux pour tous les goûts et tous les budgets. »
Michel Zerolo
« Il y a une grande diversité de choix d’étalons, de beaux modèles – je vais dire un “truc bateau”, mais je trouve l’ensemble vraiment bien. Comme on le sait, les éleveurs français sont devenus très pros, aussi pros que les Anglais et les Irlandais, voire plus dans certains cas ! Ça s’améliore d’année en année. Je trouve que la jumenterie est toujours un peu à la traîne, mais le choix d’étalons est là . »
Ross Doyle
« J’ai vu vraiment de beaux chevaux, et il y a beaucoup d’activité dans les cours, comme chaque année. Arqana fait un super boulot, qui se matérialise par la présence de tous les acteurs importants. La vente devrait donc être forte, ce qui est devenu la norme chez Arqana ! »
Benoît Jeffroy et Nicolas de Watrigant
« C’est très solide sur le physique, les pères, les pedigrees. Après notre premier tour d’inspection, nous avons peut-être plus de chevaux sur notre liste que l’année dernière qui était déjà un bon cru. Dans chaque consignment, il y a plusieurs chevaux qui nous plaisent. Pas forcément LA superstar, le “wow horse“, mais c’est vraiment dense. »
David O’Loughlin & David Wachman
...