HOPPEGARTEN (DE), DIMANCHE
HOPPEGARTENER STUTENPREIS (L)
KOFFI KICK, UNE ZARAK SUR LA MONTANTE
Jument tardive, qui avait effectué ses débuts l’an dernier, à l’âge de 4ans, Koffi Kick (Zarak) a décroché son black type majuscule dans le Hoppegartener Stutenpreis (L). Il y a deux semaines, à Munich, elle venait de remporter le sixième succès de sa carrière dans un gros handicap. Dimanche, elle effectuait ses débuts dans cette catégorie. Attentiste, Koffi Kick a trouvé la voie libre le long de la corde dans la phase finale, prenant l’avantage sur l’animatrice, Royal Night (Acclamation), alors que la française Mountain Song (Sea the Stars) devait se contenter de la troisième place à l’issue d’un parcours malheureux.
Koffi Kick, élevée par le Gestüt Idee, n’a pas atteint son prix de réserve (32.000 €) à la vente d’automne BBAG. Elle est la 21e gagnante black type de son père, Zarak (Dubawi) et est issue de la première génération de l’étalon. La mère, Koffi Angel (Soldier Hollow), a remporté une Listed sur le mile et elle a produit un autre gagnant. La deuxième mère, Koffibini (Platini), placée de Listed sur les longues distances, a produit la bonne jument sur les haies Koffi Lady (Samum). Son pedigree remonte à la souche de Kifti (Horst Herbert) qui avait remporté pour la même casaque le Gran Premio di Merano (Gr1).
Koffi Angel a un 2ans par Polish Vulcano (Lomitas), acheté 20.000 € par Lageneste & Macaire, à BBAG, ainsi qu’une yearling par Alson (Areion).