16H35 • LA TESTE • PRIX OCCITANIE Â
L • Pouliches de 3ans • 1.900m
JULICA DANS SON JARDIN
Les pouliches ont besoin de black type, c’est pourquoi il est fréquent que les lots qui leur sont réservés soient généralement bien fournis. C’est le cas de Prix Occitanie (L), avec quatorze unités malgré le forfait de dernière minute de Ci Mer (Siyouni), qui se présentait en position de favorite. Amputée de la pensionnaire de Yann Barberot, la course en devient encore plus ouverte et donne une belle opportunité à Julica (Kendargent) de renouer avec la victoire dans cette catégorie. Lauréate de trois courses à 2ans, dont le Critérium du Languedoc (L) à Toulouse, elle a eu un comportement d’ensemble correct cette année, sans jamais toutefois franchir le palier des Groupes. Elle retrouve une piste où elle n’a jamais déçu en trois tentatives, dont deux succès. Christophe Ferland, son entraîneur, ne voit pas d’ombre au tableau : « La favorite de l’épreuve est non-partante. C’est une bonne nouvelle pour ses adversaires. Julica a un bon numéro de corde. Cette course est un test sur la distance (1.900m) mais elle a été prise de vitesse la dernière fois sur le mile avant de bien finir, ce qui laisse penser qu’elle tiendra. Nous abordons cette épreuve en confiance. »
Les casaques classiques en lice
Les casaques classiques sont bien représentées. On note la présence de deux Pantall/Godolphin, Soft Winds (Night of Thunder) – le choix de Mickaël Barzalona – et Winter Snowfall (Galileo), en quête de black ype, mais aussi de deux représentantes des Frères Wertheimer, Sans Voix (Saxon Warrior), excellente à 2ans avec un succès dans le Grand Critérium de Bordeaux (L), mais un peu en deçà cette année, et Zuna (Kizuna), lauréate en débutant puis quatrième du Prix Pénélope (Gr3), qui a soufflé le chaud et le froid depuis.
Fang Mich (Starspangledbanner) est la moins expérimentée du lot, avec seulement deux courses au compteur en Allemagne, où après une deuxième place en débutant, elle a remporté son maiden à Dresde, entraînée par Henk Grewe. Depuis, elle a
...