Deauville, mardi
Prix de Dives (Classe 2)
HAWK POWER EST LANCÉ
Après avoir eu besoin de six courses pour ouvrir son palmarès, Hawk Power (Gleneagles) vient de remporter un deuxième succès d’affilée, mardi à Deauville, dans le Prix de Dives (Classe 2). Grand favori de cette épreuve, rien n’était pourtant joué à 150m de l’arrivée. Brillant en début de parcours, Hawk Power a été repris et placé en deuxième partie de peloton par Mickael Barzalona. À l’image des autres épreuves importantes de la journée, la course ne fut pas rythmée. Heureusement, dans la ligne droite, tout s’est ouvert mais Hawk Power a mis un peu de temps à trouver son action avant les 100 derniers mètres… Dans une arrivée âprement disputée, il s’impose d’une longueur devant Believer (Make Believe), dans le style d’un poulain qui pourra certainement être rallongé à l’avenir. Une courte encolure plus loin, Mia Man (Almanzor) complète le podium.
Louise Benard, représentante de Godolphin en France, nous a appris : « C’est un poulain qui a certainement pris plus de temps que nous le pensions en maturité. Il reste encore parfois vert. Il le fait au courage, c’est un poulain dur. Maintenant qu’il est déclenché, il nous fait plaisir. Pour la suite, il faudra en discuter avec son entraîneur, André Fabre, mais s’il rentre bien de cette sortie, pourquoi ne pas le revoir à Deauville pendant le meeting ? »
Un produit de Lyric of Light
Élevé par son propriétaire, Godolphin, Hawk Power est un fils de Gleneagles (Galileo), étalon à Coolmore, et de Lyric of Light (Street Cry), lauréate des May Hill Stakes (Gr2) et du Fillies’ Mile (Gr1). Présentée par Godolphin chez Goffs en 2023, âgée de 14 ans sans avoir produit à la hauteur de sa carrière de course, elle a été achetée pour 25.000 € seulement par Bouttemont (syndicat
...