DIMANCHE À DEAUVILLE
GRAND PRIX, PETIT COMITÉ
Mercredi matin, France Galop a validé les forfaits des derniers grands temps forts du meeting d’août qui se tiendront dimanche prochain. Une réunion qui accueillera le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville (Gr2), le Barrière Prix de Meautry (Gr3) ainsi que le Barrière Prix Quincey (Gr3).
Plus que cinq dans le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville
Aux engagements, ils étaient quinze, mais mercredi matin, à la lecture des forfaits, ils ne sont plus que quatre dans le Barrière Grand Prix de Deauville (Gr2) au stade des forfaits. Jeudi, des supplémentations pourraient être validées, notamment celle d’Homo Deus (Intello), qui est indiqué supplémenté sur le site professionnel de France Galop au moment où sont écrites ces lignes. Nous sommes sur le point d’assister à un remake du Prix de Reux (Gr3), puisque le vainqueur, Klondike (Galileo), son dauphin, Sacred Spirit (Kingman), et Rashford (Zarak), cinquième, devraient prendre part à la course. Deux nouveaux venus sont attendus dimanche. Il s’agit d’Arrest (Frankel) qui reste sur une deuxième place dans les Princess of Wales’s Stakes (Gr2), à Newmarket (GB). Ce jour-là , le poulain avait évolué en tête, mettant du rythme à l’épreuve. Le pensionnaire de John et Thady Gosden est déjà venu en France, lors du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) 2022, où il se classait également deuxième. Homo Deus, quant à lui, reste sur une troisième place dans la Copa de Ora – Défi du Galop de San Sebastian, où il n’a pas démérité. François Monfort, son entraîneur, nous a indiqué mercredi soir qu’il y avait de fortes chances que la supplémentation soit confirmée, étant donné le faible nombre de partants et les pluies ayant fait leur apparition du côté de la Normandie.
Après un début de carrière chez Yann Barberot, Rashford a rejoint les boxes de Damien Artu. Ce dernier explique : « Lorsque je l’ai reçu, je l’ai raccourci pour sa première sortie sous ma responsabilité. En fait, les 2.000m ne sont pas son sport. J’ai procédé à quelques réglages et la dernière fois, ce n’était ni bien, ni mal. Là , il va se présenter au top de sa forme, sera monté à trois quarts du leader et sera avantagé par le terrain bien souple. L’an passé à Deauville, il a gagné dans les mêmes conditions. Je l’ai préparé au mieux pour cet objectif et j’espère le voir réaliser une belle
...