Deauville, jeudi
Prix du Logis (Classe 1)
FLIGHT LEADER EST DE RETOUR
Depuis le début de sa carrière en 2022, Flight Leader (Frankel) n’a pas beaucoup couru mais il a déjà brillé à haut niveau, ayant remporté le Prix Noailles (Gr3) en 2023. Cheval qualiteux mais fragile, l’élève et représentant de Juddmonte participait jeudi à sa troisième sortie de la saison, après une cinquième place dans La Coupe (Gr3). L’occasion pour lui de se tester pour la première fois sur la P.S.F. face à deux pointures : Wally (Siyouni) et Skalleti (Kendargent).
Évoluant dans un premier temps en troisième épaisseur, Flight Leader est venu progressivement se placer en deuxième position. Cheval imposant, il n’a semblé faire aucun effort durant le parcours. Au moment du démarrage, il a été un peu pris de vitesse, trouvant son action à 200m de l’arrivée. Mais après avoir accéléré, il a laissé toute opposition derrière lui, s’imposant d’une longueur devant Wally. Une encolure plus loin, Petit Marin (Flamingo Fantasy) complète le podium.
Besoin de temps entre ses courses
Flight Leader n’a pas encore d’autres engagements au cours du meeting de Deauville mais logiquement, la suite de sa carrière devrait s’effectuer au niveau black type. Claude Beniada, représentant de Juddmonte Farms en France, nous a dit : « C’est un bon cheval qui a gagné un Groupe à 3ans mais il a régulièrement eu des petits soucis entre ses courses. Lors de sa rentrée dans La Coupe, il affrontait un bon lot. Aujourd’hui, c’était une rentrée après deux mois d’absence et il montre une nouvelle fois qu’il est un bon cheval. »
Une mère placée des Nassau Stakes
Élevé par Juddmonte, Flight Leader est un fils de leur étalon Frankel (Galileo). La mère, Principal Role (Empire Maker), a gagné cinq courses, dont quatre Listeds en Angleterre sur
...