VENDREDI À DIEPPE
DES 3ANS EN ATTRACTION
DEUX « BRESSOU » DANS UN NOUVEAU SPORT…
Vendredi, l’hippodrome de Dieppe accueillera une réunion 100 % obstacle avec quelques temps forts, à commencer par la cinquième épreuve, le Prix Bel la Vie (Steeple, 3.500m). Après quatre bonnes sorties sur les haies d’Auteuil, Kilt Écossais (Cokoriko) réalisera ses grands débuts sur le steeple. Le pensionnaire de Dominique Bressou reste sur une troisième place dans le Prix Questarabad (Gr3) à Auteuil, le 8 juin. Lors de cette journée, nous devrions d’ailleurs beaucoup parler de Dominique Bressou, qui présente aussi dans la dernière épreuve du programme, le Prix Laborde (Steeple, 3.500m), Kotkidina (Doctor Dino), qui se teste elle aussi sur le steeple après deux deuxièmes places en haies. Elle aura pour elle d’avoir déjà couru à Dieppe.
…ET DE BELLES ORIGINES EN PISTE
L’ouverture du programme se fera avec le Prix Metatero (Haies, 3.400m, pouliches) marqué par la présence d’inédites. François Nicolle présente Love Raffles (Beaumec de Houelle), une nièce du champion Alex de Larredya (Crillon), gagnant entre autres de deux éditions du Grand Prix d’Automne (Gr1, Haies). Dominique Bressou a aussi engagé Joly Bleue (Kapgarde), dont la tante Joly Nelsa (Brier Creek) a gagné deux Listeds en haies à Paris. Autre pouliche bien née, Lunatique d’Ainay (Cokoriko) est une nièce d’Harmonie d’Ainay (Masterstroke), lauréate cette année du Grand Steeple-chase de la Ville de Deauville (L). Enfin, profil intéressant, Lady Kyra (Intello) a commencé sa carrière en plat chez Christopher Head, où elle a notamment remporté pour ses débuts une épreuve réservée aux inédits au Mans, sur 2.300m. Elle s’est ensuite classée cinquième au niveau Classe 1 et vendredi à Dieppe, elle débutera en obstacle pour l’entraînement de Gabriel Leenders.
Le pendant des poulains, le Prix Milord Thomas est composé de profils attrayants. Lutt Matten (Polish Vulcano) a déjà gagné à deux reprises : une fois en haies et une fois en steeple. Une nouvelle fois cité, Dominique Bressou présente Le Galli Bier (Clovis du Berlais), troisième pour ses débuts du Prix Choute (Haies, 3.400m) à Dieppe. Il avait évolué près de la tête avant de subir le démarrage. Du côté des inédits, Arnaud Chaillé-Chaillé présente Prince de Grez (Beaumec de Houelle), le neveu de nombreux black types, à l’image de My Kalissy (Coastal Path), gagnante du Prix Finot (Inédites, L) et troisième du Prix Magne (Haies, Gr3), à Auteuil. Enfin, Gabriel Leenders vient en Normandie avec Dazonor (Chœur du Nord), un frère de Dazodream (RS) (Doha Dream), gagnant pour ses débuts sur les haies d’Auteuil et troisième du Prix Chalet (Haies, L), toujours à Auteuil.