COMPIÈGNE, MERCREDIÂ
PRIX DE L’AVESNOIS (MAIDEN)
CACOFONIX GAGNE SA RISING STAR
Chuchoté lors de ses débuts, Cacofonix (Lope de Vega) terminait quatrième du Prix de Tancarville (Inédits, 1.200m) à Deauville, après s’être montré très immature aussi bien avant que pendant la course. Pour sa deuxième apparition, dans le Prix de Tour-en-Bessin (Maiden, 1.400m), toujours sur la côte normande, il s’était de nouveau montré délicat et terminait troisième. Mercredi, pour sa troisième apparition, l’élève et représentant de l’écurie Wertheimer & Frère semble avoir compris ce qui lui était demandé. Nous lui attribuons une (RS) JDG Rising Star (RS).
De bout en bout
Contrairement à ses deux premières sorties, Cacofonix a été placé par Maxime Guyon en première position. Poulain massif avec une grande action, il a su se poser sur la main de son jockey et être attentif à ce qui lui était demandé. Alors que le favori, Naked Memories (Mehmas), était déjà bien battu, Cacofonix, lui, continuait d’accélérer. Sans grande menace, il s’est envolé vers son premier succès et s’impose de deux longueurs face à Haza (Hello Youmzain). Une tête plus loin, Storia di Roma (Romanised) complète le podium.
Un poulain bien dans sa tête
Entraîneur de Cacofonix, Carlos Laffon-Parias est revenu sur cette performance : « La dernière fois, la course n’avait pas été rythmée et il s’était montré brillant. Physiquement, il est taillé comme un 3ans et semble avoir de la marge. Il prend bien ses courses et il semble bien dans sa tête. Il a débuté sur 1.200m dans un bon lot, je pense qu’il va pouvoir évoluer sur 1.600m. »
Le fils d’une gagnante du Prix Marchand d’Or
Élevé par ses propriétaires, Cacofonix est un fils de l’étalon de Ballylinch Stud Lope de Vega (Shamardal) et de Spaday (Exceed and Excel), lauréate de trois courses dont le Prix Marchand d’Or (L). Elle s’est également classée deuxième des Prix du Pi
...