DEAUVILLE, JEUDI
PRIX AU-DELÀ DES PISTES (PRIX DE CAEN) (CLASSE 2)
BLAZING STAR (RS) A TOUT POUR ELLE
Plaisante lors de ses débuts dans le Prix de Trévise (Inédits, 1.400m) à Dieppe, Blazing Star (RS) (Elarqam) était raccourcie pour sa deuxième apparition. Elle découvrait également la ligne droite de Deauville… un sport qui semble lui plaire ! Petite pouliche courageuse et polyvalente, un bel avenir sur le sprint s’ouvre à elle. Au vu de ce nouveau succès qui ne fait que confirmer sa qualité, nous lui décernons une (RS) JDG Rising Star (RS).
Placée par Tony Piccone au centre de la piste, Blazing Star a mené l’épreuve. Son action n’est pas très impressionnante mais, lorsqu’elle a accéléré, elle s’est facilement détachée de ses concurrentes. Seule Hoshiana (Dabirsim) a réussi à la suivre dans la phase finale et même à sérieusement l’inquiéter. Au courage, Blazing Star a su se relancer pour s’imposer d’une encolure devant la pensionnaire de Nicolas Perret qui réalise une excellente rentrée. Sept longueurs plus loin, Victory Folie (City Light) complète le podium.
Estimée
Joint par téléphone, Henri-Alex Pantall nous a dit : « C’est une pouliche qui travaille bien. Une vraie guerrière qui met son cœur sur la piste. Elle baisse la tête pour finir, se rapproche du gazon, mais elle est vraiment courageuse. Elle provient d’une famille de vitesse et les 1.400m rencontrés lors de ses débuts étaient déjà trop longs. Elle est certainement mieux sur 1.200m. Elle est gentille, professionnelle et discrète. Elle est engagée dans le Prix d’Arenberg (Gr3), le 1er septembre, mais cette échéance va certainement arriver trop tôt. »
Une mère black type sur les parcours de vitesse
Élevée par son propriétaire, Georg Kern, Blazing Star est une fille d’Elarqam (Frankel), désormais étalon au Jockey Club de Turquie, dont elle est la première lauréate française. La mère de Blaz
...