APRÈS LES AMMONITES, LE DÔME !
Savez-vous que le restaurant de l’hippodrome, situé à droite en entrant, a récemment été repris par le fondateur des Ammonites ? Il s’appelle Le Dôme Deauville et l’on s’y régale.
L’esprit des Ammonites sur l’hippodrome de La Touques : avouez que c’est tentant ! Louis-Armand Jolly, l’homme qui a lancé, il y a treize ans, l’un des restaurants les plus courus de la région deauvillaise, a repris l’été dernier celui situé à l’entrée de l’hippodrome (juste à droite après avoir passé le grand portail de l’entrée principale, anciennement nommé Fer à Cheval) ainsi que le bar de l’espace festif baptisé Black Type. Le Dôme Deauville vous reçoit tous les jours de courses, pour déjeuner (dîner lors des semi-nocturnes du jeudi) ou boire un verre. Au menu ? Que du frais ! La carte du restaurant propose notamment une magnifique noix d’entrecôte, et en dessert, un tiramisu qui vous fera voyager en Italie. « Avec mon épouse Hortense, nous avons aussi revu toute la décoration, dans une inspiration provençale, explique Louis-Armand Jolly. Le lieu, avec ses 300m², cette verrière et la possibilité de déjeuner les pieds dans l’herbe, à quelques encablures du centre de Deauville, est incroyable. Nous le proposons aussi pour des événements privés ou des séminaires… Quant au bar, nous innovons cette année en proposant du Pimm’s, la boisson emblématique des grands meetings internationaux. Nous avons aussi fait l’acquisition d’un petit food truck pour accompagner les cocktails avec des planches de charcuterie, de fromages et des boxes vegan ou de la mer… »
Louis-Armand Jolly est lui-même propriétaire depuis des années ! « Je me suis lié d’amitié avec plusieurs jockeys quand je travaillais à Paris. J’ai eu le bonheur d’être copropriétaire de chevaux qui ont montré un peu de qualité. Actuellement, je suis associé dans une 2ans chez Hubert de Nicolay et un 2ans chez Christopher Head. J’ai aussi un trotteur avec Bertrand de Folleville, deux poulinières stationnées dans le haras de Tony Parker, et une au Hoguenet, La Haute Couture, qui fut une bonne jument d’obstacle. J’adore les courses et j’ai à cœur de contribuer à créer une ambiance festive sur nos hippodromes ! »
Il est conseillé de réserver votre table au Dôme, en appelant Hortense au 06 27 20 02 63.