samedi 6 juillet 2024
AccueilA la uneUN JEAN PRAT OUVERT

UN JEAN PRAT OUVERT

Dimanche, à Deauville

UN JEAN PRAT OUVERT

Mercredi matin, France Galop a validé les forfaits de la grande réunion de dimanche à Deauville, avec le Haras d’Étreham Prix Jean Prat (Gr1), mais aussi le Prix de Ris-Orangis (Gr3) et trois Listeds : les Prix Roland de Chambure, Prix Amandine et Prix Goldikova – Fonds Européen de l’Élevage.

Haras d’Étreham Prix Jean Prat (Gr1)

À la recherche d’un premier Gr1

Sur les onze chevaux encore engagés après les forfaits, on trouve sept poulains et quatre pouliches. Tous ont en commun d’être à la recherche de leur premier Gr1. La ligne du Prix Paul de Moussac (Gr3) est bien représentée. Ne manque que Lazzat (Territories), le lauréat pour lequel la course est fermée puisqu’il est hongre. Mais l’on retrouve Havana Cigar (K) (Havana Grey), deuxième, et Sajir (K) (Make Believe), troisième – précisons que Puchkine (Starspanegledbanner), quatrième, n’apparaît pas encore “officiellement” sur la liste des partants, mais cela devrait être le cas jeudi matin puisqu’il a d’ores et déjà été supplémenté par son entourage. Concernant Sajir, Ted Voute, racing manager du prince Faisal, nous a dit : « Le plan est de courir. Il a déjà gagné sur 1.400m à Chantilly, à la fin de son année de 2ans, et la distance ne devrait donc pas lui poser de problème. La décision de courir revient entièrement au “maître”, André Fabre. La dernière fois, dans le Paul de Moussac, il a bien couru. Il avait été victime d’un petit abcès au pied, lequel est complètement guéri, et nous pensons qu’il possède donc une marge de progression sur sa récente sortie. »

Devil’s Point après l’Allemagne

David Menuisier a laissé Devil’s Point (New Bay), gagnant des 2.000 Guinées allemandes (Gr2). Il revient sur 1.400m, distance sur laquelle il avait pris la troisième place du Prix Djebel (Gr3) pour sa rentrée. L’entraîneur nous a dit : « Nous suivons le plan établi : rentrée dans le Djebel, 2.000 Guinées allemandes et donc Jean Prat. Devil’s Point est bien depuis sa victoire en Allemagne, il a bien voyagé. Dans les 2.000 Guinées allemandes, il a montré beaucoup de vitesse et, pour finir, il a trouvé le temps un peu long. Sur 1.400m, il pourrait être capable de progresser de quelques livres, même s’il reste capable de tenir le mile. Dans le Djebel, il était à 80 %, le terrain était pénible et le gagnant est un bon cheval. Nous allons essayer dimanche ! Il est placé de Gr1 et nous serions donc ravis qu’il décroche un succès au plus haut niveau. Il aura toutes ses chances. »

Beauvatier (K) (Lope de Vega) est toujours en lice, lui qui a été victime d’un coup de sang dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1). William Haggas compte encore sur Lake Forrest (No Nay Never), bon deuxième de la Commonwealth Cup (Gr1) pour sa rentrée. Kikkuli (Kingman) arrive aussi de Royal Ascot. Le petit frère de Frankel (Galileo) s’y est classé deuxième des Jersey Stakes (Gr3). Quant à Iberian (Lope de Vega),

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires