lundi 15 juillet 2024
AccueilCoursesSTORMY DONALD AU COURAGE

STORMY DONALD AU COURAGE

Vichy, lundi

Prix Kenway (Maiden)

STORMY DONALD AU COURAGE

Stormy Donald (Hello Youmzain) a effectué ses débuts dans le Prix d’Orgemont (Inédits), le 2 juin dernier, sur les 1.100m de Chantilly. Ce jour-là, il prenait la sixième place, loin des premiers. Le représentant de Charles Barel et Fabrice Chappet était cette fois rallongé sur 1.400m pour sa deuxième sortie publique. Malgré un mauvais numéro tout en dehors, son partenaire Simon Planque est parvenu à installer le poulain en tête. Ensuite, il a dû contrer plusieurs attaques tout au long de la longue ligne droite vichyssoise. Très courageux et repartant bien dans les 100 derniers mètres, le pensionnaire de Fabrice Chappet conserve une demi-longueur au poteau sur Good Speed (Hello Youmzain), tandis que Cocktail (Chachnak) complète le podium, également à une demi-longueur.

Un meilleur départ

Simon Planque a déclaré : « Stormy Donald était plaisant le matin. Aujourd’hui, il n’était pas prévu d’aller devant, mais le poulain s’est très bien élancé, contrairement à ses débuts. Il a été très professionnel et le rythme n’a pas été très soutenu. Cela lui a permis de repartir. Il a été très courageux. Il est encore un peu immature mais montre du professionnalisme, ce qui est positif. »

Un petit-fils de Stormyra

Stormy Donald a été élevé par son copropriétaire Charles Barel, dont l’élevage a notamment brillé avec Zellie (Wootton Bassett) ces dernières années. Il s’agit d’un fils de l’étalon de première production du haras d’Étreham Hello Youmzain (Kodiac), et de Stormyza (Nathaniel), gagnante d’un maiden sur 2.000m à Aix-les-Bains. Stormy Don

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires