jeudi 18 juillet 2024
AccueilCoursesRetour Vichy C2

Retour Vichy C2

Vichy, jeudi

Prix Henri Rossi (Classe 2)

Toyotomi enchaîne

Très régulier depuis ses débuts, en octobre dernier, Toyotomi (Blue Point), un représentant du haras Assiro, aligne une deuxième victoire consécutive dans le Prix Henri Rossi (Classe 2) jeudi, à Vichy, après avoir ouvert son palmarès à Borély, le 14 juin. Dans une course menée à vive allure par Divide and Rule (Sommerabend), le pensionnaire de Manon Scandella-Lacaille a toujours figuré dans le groupe de tête. Courageux et sachant se relancer après un petit flottement, le poulain a fait la différence à 150m du but pour s’imposer finalement d’une longueur et demie. Manon Scandela-Lacaille nous a dit : « Il confirme que l’on pense de lui depuis un certain temps. Ce n’est pas le Blue Point le plus précoce de l’histoire, mais on a su s’adapter ! Le mariage avec Ioritz Mendizabal fonctionne parfaitement. On va en discuter mais il pourrait aller sur les Arqana Series des 3ans (Classe 1) dans lequel il dispose d’un engagement. » Thor Lightning (Toronado) a fourni un gros effort pour s’emparer de la deuxième place, un quart de longueur devant l’animateur, Divide and Rule, lequel a su aussi repartir pour devancer d’une courte tête Comme Quoi (Mastercraftsman), qui a un moment fait illusion pour la victoire.

La mère a gagné le Roland de Chambure

Élevé par l’écurie des Monceaux, Toyotomi a été acheté 68.000 € par Marco Bozzi à la vente d’octobre. Il était présenté par son éleveur. Toyotomi est un fils de Blue Point, stationné à Kildangan Stud, et de Tribune (Grand Slam), lauréate du Prix Ronde de Nuit (L) pour l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Toyotomi est le sixième produit de la mère et son quatrième gagnant après Deemster (Invincible Spirit), vainqueur du Prix du Pont Neuf et troisième du Prix du Ranelagh (Ls), et Buthela (Acclamation), deuxième du Prix Wildenstein (Gr2). La mère a un yearling par Kameko (Kitten’s Joy) et un foal par Zoustar (Northern Meteor). Elle a été saillie cette année par Ace Impact (Cracksman).

La deuxième mère, Tanguista (War Chant), s’était classée deuxième du Prix La Sorellina (L). Outre Tribune, on lui doit Baileys Showgirl (Sepoy), gagnante du Prix Roland de Chambure (L) et qui avait conclu à la troisième place des Prix La Rochette et du Calvados (Grs3).

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Blue Point

Royal Applause

Scarlett Rose

Billie Blue

TOYOTOMI (M3)

Gone West

Grand Slam

Bright Candles

Tribune

War Chant

Tanguista

Tango Queen

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Retour Vichy C3

Mot de la fin

Retour C8 mecredi