Chantilly, dimanche
Prix Robert Papin (Gr2)
ARABIE PREND RENDEZ-VOUS AVEC LE MORNY
1er ARABIE
2e SHADOW ARMY
3e CELANDINE
Arabie (Dandy Man) est sorti victorieux d’un Prix Robert Papin (Gr2) à l’accent très british, puisque seule une italienne était venue défier les concurrents britanniques dans le Gr2 français. Gagnant du Prix du Bois (Gr3), Arabie confirme et file vers le Morny.
Arabie s’élançait d’une stalle favorable : la une, le long du rail. Mais il n’est pas parti le plus vite et Jim Crowley l’a actionné lors des premiers mètres, pendant que Celandine (Kingman), bien partie de la corde 5, cherchait l’appui de la lice. Jim Crowley a sorti Arabie de son sillage pour ne pas risquer de rester enfermé. C’est Convo (Kodiac) qui a emmené tout le monde à un rythme régulier. Jim Crowley va certainement bien dormir ce soir car il a vite accompagné Arabie, pour le lancer de loin. Le beau poulain a ensuite fait parler la dureté, résistant à l’attaque de Shadow Army (Showcasing), bon deuxième. Celandine est troisième à une courte encolure.
Fainéant !
Magnifique poulain, Arabie avait été très séduisant dans le Prix du Bois (Gr3). Dimanche, dans les « Robert Papin Stakes », il affrontait quelques compatriotes arrivant de Royal Ascot où ils avaient été battus. Le représentant de Mohammed Al Shahi va retrouver les lignes de Royal Ascot dans le Morny mais, cette fois, avec les gagnants d’Ascot – comme Shareholder (Not this Time) ou Rashabar (Holy Roman Emperor) – et il lui faudra encore élever son niveau de jeu d’un cran. Karl Burke a commenté : « C’était vraiment très bien, je suis ravi. Il a beaucoup de talent mais il est très détendu, très fainéant. Il fait uniquement ce qu’on lui demande et a toujours été ainsi. Il avait progressé le matin sur sa dernière sortie et j’étais certain qu’il allait réaliser une belle performance. Je pensais, avant le coup, qu’il aurait fallu un très bon poulain pour le battre. Arabie est sorti doucement des stalles, dans lesquelles il est resté assez longtemps et j’ai été inquiet une ou deux secondes. Mais Jim a de l’expérience et il l’a vite sorti du rail. Je pensais qu’il serait davantage sous pression qu’il ne l’a été. C’est un bon poulain et il va être désormais dirigé vers le Morny… et il va bien y courir ! »
Shadow Army apprend
Gagnant pour ses débuts, attirant l’attention de Wathnan Racing, Shadow Army a ensuite tenté sa
...