La Teste, mercredi
Sheikh Mansoor Festival – Prix Razzia III (Gr3 PA)
INTISAR DE MONLAU, LA MANIABILITÉ EN PLUS
Dans une course sans train comme celle du Sheikh Mansour Festival – Prix Razzia III (Gr3 PA), la maniabilité devient un gros plus. Et la débutante, Intisar de Monlau (Al Mamun Monlau), n’en manque visiblement pas. Jouant à domicile, la pouliche s’est montrée très sérieuse, menant à une allure réduite mais sans jamais tirer. Dans ces conditions, il était difficile de revenir de l’arrière-garde. Dans la ligne droite, Intisar de Monlau a pris la mesure de Lambada du Croate (Af Albahar), qui a fini par baisser de pied. Elle a résisté ensuite au bon effort de l’attentiste Lady de Faust (Af Al Buraq). Wala’a (Gazwan), venue contre le rail des tribunes, a également très bien conclu.
Élisabeth Bernard, qui sellait également Al Rasha (Munjiz), lauréate pour ses débuts, a confié au sujet de la lauréate : « Elle s’est montrée très sérieuse et maniable. Je préférais la débuter dans un Groupe plutôt que dans un maiden très fourni en partants. Je dois dire que je suis agréablement surprise. Al Rasha a beaucoup tiré et a eu de ce fait une mauvaise leçon. Il faut évidemment la revoir dans d’autres conditions. »
Thomas Fourcy entraîne la deuxième, Lady de Faust : « Le déroulement de la course a été vraiment particulier. J’avais dit à Mickaël d’attendre. Elle avait donc beaucoup de terrain à refaire, et dans une course sans rythme, c’est compliqué. Je l’aime beaucoup : elle peut faire une pouliche pour le Gr1 du vendredi de l’Arc, si elle évolue bien. »
La souche de Jugurtha de Monlau
Achetée par Saubouas Bloodstock pour le c
...