PLUS DE 10.500 PERSONNES POUR LE GRAND PRIX DE VICHYÂ !
Le temps fort du meeting vichyssois a encore fait recette. Mercredi soir, pour le Grand Prix de Vichy (Gr3), 10.500 personnes étaient présentes (dont 7.000 entrées payantes) sur l’hippodrome. Philippe Bouchara, président de la société des courses et vice-président de France Galop en charge des régions, nous a expliqué : « C’est une affluence que nous n’avions plus connue depuis de nombreuses années, et notamment depuis la venue de Yannick Noah en 2007. »
Parmi ces 10.000 personnes figuraient notamment le directeur général de France Galop, Élie Hennau, ainsi que les deux autres vice-présidents, Frédéric Landon et Arnaud de Seyssel. Pour le PMU étaient présents Olivier Pribile, le directeur marketing, et Sylvain Dominé, le directeur des réseaux commerciaux.
Peu de courses creuses
Philippe Bouchara nous a également dressé un tout premier bilan alors que le meeting se clôture samedi. « Nous faisons un bon meeting. Vendredi matin, la fréquentation, les enjeux tant PMU que PMH, ainsi que les partants étaient en hausse sur les quatre premiers jours. Je tiens à saluer le travail des équipes du programme car sur six jours nous n’aurons finalement que deux courses creuses, l’une aujourd’hui [lire vendredi, ndlr] avec sept partants, et l’autre samedi, avec également sept partants. »