Compiègne, lundi
Prix Pelléas (L)
MAP OF STARS (K) À L’AUBE D’UNE BELLE SAISON
Map of Stars (K) (Sea the Stars) nous avait manqué ! Il n’avait plus été revu depuis le 15 octobre, date de ses débuts victorieux dans le Prix de Belleville (Inédits, 1.800m), à Longchamp. Ce jour-là , il s’imposait dans un excellent style, devançant notamment Mondo Man (Mondialiste) et Internaute (Sea the Stars)… Mais le début de saison de l’élève et représentant d’Al Asayl France a été contrarié par un problème physique, contretemps qui l’a longtemps tenu éloigné de l’entraînement et de la compétition. Poulain estimé par Francis-Henri Graffard, Map of Stars réalise lundi une excellente rentrée, décrochant son caractère gras et validant ainsi son ticket pour les belles épreuves du second semestre.
Froid et doué
Dans une épreuve emmenée par Cambacérès (Wootton Basset), Map of Stars a évolué en troisième position, en seconde épaisseur. Mickaël Barzalona, son jockey, a été obligé de cadencer le poulain assez tôt, Maps of Stars se montrant assez froid. Tous deux ont alors fait mouvement avant d’aborder le dernier tournant. Dans la ligne droite, Map of Stars a mis du temps à trouver son action mais, une fois équilibré, il a bien accéléré pour poursuivre son effort jusqu’au poteau, pour s’imposer de deux longueurs devant Cambacérès. Une petite longueur plus loin, Dollar Index (Kendargent) complète le podium.
Il pourra évoluer sur plus long
Map of Stars est engagé dans le prochain Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) qui se tient le 15 août, à Deauville. Mais son programme ne semble pas encore fixé, comme l’a indiqué Francis-Henri Graffard après la course : « Nous étions tellement déçus lorsqu’il s’est blessé en début d’année. Aujourd’hui, finalement, il redébutait. L’opposition était intéressante et tout s’est bien passé. Il est encore très vert et a beaucoup à apprendre. C’est un poulain qui pourra évoluer sur 2.400m. Il est gagnant de Listed, je suis ravi pour sa mère, Bateel. Le matin, je ne leur demande pas de lutter « fort » et je pense qu’il va monter sur cette course. Pour la suite, il pourrait courir le Prix Guillaume d’Ornano mais, il est possible que nous attendions la rentrée de Longchamp afin de le tester sur 2.400m. Je suis vraiment r
...