VICHY, MERCREDI
SEALIWAY – PRIX DES JOUVENCEAUX ET DES JOUVENCELLES – BERNARD FERRAND (L)
LA GUAPISIMA GRIMPE UNE NOUVELLE MARCHE
Quelle constance depuis ses débuts, mi-avril, sur les 900m de Saint-Cloud ! La Guapisima (City Light) a remporté mercredi soir le Sealiway – Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles – Bernard Ferrand (L) sur 1.400m, réalisant la meilleure performance de sa jeune carrière, et donnant même l’impression de pouvoir faire plus long.
Contrairement à la tactique qu’elle emploie habituellement, La Guapisima a attendu, semblant même prise de vitesse. Aurélien Lemaître n’a pas paniqué, en selle sur la représentante d’Infinity Nine Horses (en association avec GL Racing et Nicolas Saltiel). Il a attendu le passage de route pour lancer sa partenaire. Courageuse, La Guapisima  a pris la mesure de Supido (Blue Point), puis a bien résisté au dernier coup de rein de Ciaran (Van Beethoven). La Guapisima devient le premier gagnant black type de City Light (Siyouni), étalon au haras d’Étreham.
Clément Troprès, représentant d’Infinity Nine Horses, nous a confié : « Les ordres étaient d’aller devant, mais cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. À la sortie des boîtes, il y a eu du grabuge et nous nous sommes retrouvés derniers. Aurélien a fait preuve de beaucoup de sang-froid. Dans le virage, je me disais que conclure troisième serait très bien. On gagne et c’est magnifique. Depuis le début du meeting, il est très dur de revenir de derrière. Elle a fourni une grosse accélération pour le faire. Nous sommes d’autant plus contents de cette victoire que La Guapisima était la première 2ans de l’écurie cette saison et elle est désormais black type majuscule. L’objectif de l’écurie a toujours été d’avoir des chevaux précoces. »
Après avoir déçu dans le Prix du Bois Longines (Gr3), Ciaran se ressaisit. Il offre une première place au niveau black type au jeune Van Beethoven (Scat Daddy), désormais basé à Karwin Farm, et à son propriétaire, Paolo Donzelli, Milanais d’origine, dont c’est le deuxième cheval à l’entraînement. Maurizio Guarnieri raconte : « Je suis très content pour son propriétaire, qui est très passionné et il est tombé sur un poulain plus que correct. Je l’avais acheté à la v.2, il était magnifique et j’av
...