DIMANCHE À DEAUVILLE
LA FRANCE BIEN ARMÉE DANS LE ROTHSCHILD
Mercredi matin, il ne restait que huit femelles en lice pour le Prix Rothschild. Mais dans les faits, elles ne sont plus que sept car Gordon Elliott nous a confirmé qu’il ne ferait pas le déplacement avec l’ultra-outsider Zaynab.
Pour Mqse de Sévigné (Siyouni), la principale opposition vient de France. Après les Prince of Wales’s Stakes (Gr1), Blue Rose Cen (Churchill) devrait être de retour face aux seules femelles, comme Maurizio Guarnieri nous l’a confirmé récemment. En quête d’un rachat, l’élève et représentante de la Yeguada Centurion va tenter de remporter un cinquième Gr1 (après le Marcel Boussac, la Poule d’Essai, le Diane et l’Opéra).
Pour sa rentrée, après sept mois d’absence, Kelina (Frankel) s’est classée troisième du Prix de la Porte Maillot (Gr3) dans un terrain probablement un peu trop souple à son goût. Elle n’avait plus été revue depuis sa tentative dans le Breeders’ Cup Mile à Santa Anita, juste après sa victoire dans le Qatar Prix de la Forêt (Grs1). Visiblement satisfaite de la rentrée de sa pensionnaire, Carlos Laffon-Parias avait déclaré : « C’était un peu souple aujourd’hui et nous savions que la pouliche avait besoin de cette course de rentrée. Elle était encore un peu ronde et cette sortie va lui faire du bien. Son objectif est le Prix Rothschild (Gr1). C’est la suite logique, face aux seules femelles, en espérant avoir du bon terrain ! »
Les autres françaises
Seule 3ans française en lice, Ribaltagaia (Blame) sera au donc départ avec toute l’estime que lui porte Gianluca Bietolini : « Elle avait aussi l’option du Prix de Lieurey (Gr3) mais nous avons décidé d’aller sur le Gr1. Car
...