Clairefontaine, jeudi
Prix des Hortensias (Steeple-chase)
JIBRIL DES MOTTES RATTRAPE LE TEMPS PERDU
Vainqueur sur les haies de Clairefontaine et celles de La Teste, à 3ans, Jibril des Mottes (Feel Like Dancing) avait été jugé digne de courir le Prix des Platanes (L) sans succès. Après un an et demi d’absence, il est revenu à la compétition cette année. Le poulain de l’écurie des Mottes et de François Nicolle est en retard de gains et il l’a confirmé en signant sa première victoire en steeple dans le Prix des Hortensias. Attentiste dans la seconde moitié du petit peloton, il a progressé à la butte en terre, puis dans le tournant final. Entre les deux dernières haies, Jibril des Mottes a attaqué l’animatrice, Kerida (Martaline), pour l’emporter de trois longueurs et demie. Kerida a conclu deuxième devant Gare au Marin (Muhtathir).
Entraîneur et copropriétaire de Jibril des Mottes, François Nicolle nous a déclaré : « Nous en faisions un bon poulain dans sa jeunesse. Aujourd’hui, il l’a bien fait, et il a encore de la marge. Le lot n’était pas forcément très intéressant, mais il a battu ce qu’on lui donnait à battre. Il a sauté comme un « papillon ». Il pourra courir en haies ou en steeple, sur les longues distances, probablement au niveau handicap pour commencer. Pour sa prochaine sortie, je vais probablement le remettre en haies. »
Le propre frère de Falbala des Mottes
Élevé par l’écurie des Mottes, Jibril des Mottes est un fils de Feel Like Dancing (Galileo), étalon à Whytemount Stud, en Irlande, et de Sépia
...