Clairefontaine, jeudi
Prix Bamboo Édition (Prix La Cressonnière) (Classe 2)
GUN OF BRIXTON SE CONSTRUIT UN AVENIR
À défaut de la quantité, le plateau 2024 du Prix La Cressonnière (Classe 2, 1.600m) avait pour lui la qualité. Battu lors de ses premiers pas par Tiego the First (Blue Point), récent lauréat du Prix Roland de Chambure (L), Gun of Brixton (Frankel) s’est illustré quelques semaines plus tard dans le Prix Château Bouscat (Maiden, 1.400m), à Saint-Cloud. De nouveau rallongé, l’élève et représentant du haras de Voltaire s’est montré encore plus percutant jeudi.
Un sacré changement de vitesse
Pour la première fois de sa carrière, le pensionnaire d’André Fabre portait un bonnet et, contrairement à sa dernière sortie, il n’est pas allé devant mais il s’est retrouvé caché, à la corde, dans le sillage de Rosa Salvaje (Maximum Security). Dans la ligne droite, Mickael Barzalona a été obligé de contourner les trois pouliches, et d’évoluer en pleine piste. Mais son partenaire était bien au-dessus du lot ! Au prix d’une franche accélération et sollicité uniquement aux bras, Gun of Brixton a su dépasser ses rivales en quelques foulées pour s’imposer d’une longueur et demie devant Rosa Salvaje. Deux longueurs plus loin, Victory Folie (City Light) complète le podium.
Monter les échelons calmement
Laurent Benoît, racing manager du haras Voltaire, nous a dit : « Le poulain a le pedigree pour évoluer sur 1.600m même si on y trouve également de la vitesse. Nous préparons l’avenir. De manière générale, j’ai apprécié le voir revenir de l’arrière. C’est un poulain facile et nous voulions éviter d’aller devant. Nous courons des épreuves intermédiaires afin de le construire. Il a une belle action et un bon changement de vitesse. Nous verrons comment il récupère mais il devrait continuer d’évoluer sur 1.600m. Nous pourrions le revoir à Deauville au mois d’août, dans une Listed. Nous montons les échelons tranquillement, en espérant avoir de la marge. Le succès de Tiego the First dans le Roland de Chambure nous a donné de la confiance. »
Issu d’une sœur d’Harzand
Élevé par son propriétaire, le haras Voltaire, Gun of Brixton est un fils de Frankel (Galileo), étalon de Juddmonte, et de Cat Kate (Invincible Spirit). Cette élève de Coolmore a couru pour le haras Voltaire, se classant quatrième d’une Cl
...