FUN WITH FLAGS COMMENCE SON AVENTURE AMÉRICAINE
Samedi, Fun with Flags (Zoffany) est au départ des Belmont Oaks Invitational Stakes (Gr1, 1.900m), disputées à 22 h 42 et à Belmont at the Big A… Comprenez à l’hippodrome voisin, Aqueduct. La situation est un peu particulière. Belmont Park est actuellement en déconstruction avant reconstruction pour une réouverture prévue en 2026. Les courses ont donc été dispatchées entre le « Spa » – Saratoga –, qui héberge notamment les Belmont Stakes (Gr1), et « Big A », Aqueduct, le seul hippodrome de la ville de New York. Car oui, Belmont est bien un hippodrome de New York… mais de l’état de New York ! La réouverture d’un Belmont Park flambant neuf signera la fermeture de celui d’Aqueduct, devant lequel vous passez si vous prenez le train depuis l’aéroport J. F. Kennedy. La situation est donc particulière et a une conséquence pour les chevaux qui vont prendre part samedi aux Belmont Derby et Oaks. Ils ne s’entraînent pas à Aqueduct, mais dans un Belmont en friches !
Jérôme Reynier, sur place, nous détaille : « Fun with Flags sera encore mieux quand elle se sera acclimatée. C’est assez particulier : elle est arrivée dimanche après-midi aux Etats-Unis, puis il a fallu attendre de pouvoir sortir de la quarantaine et elle a finalement pu travailler mercredi, jeudi et vendredi en vue du Gr1. Comme Belmont est en train d’être détruit, nous n’avons accès qu’à une seule piste. L’environnement est donc assez déstabilisant pour les chevaux, un peu stressant. » Ajoutez à cela un choc des températures, même pour un cheval arrivant de Calas. Les quelques 30 degrés du Sud-Est de la France ne sont guère comparables aux 30 degrés de l’été New-yorkais, très humide.
De nouveaux paramètres
Fun with Flags effectuera, samedi, sa dernière sortie sous l’entraînement de Jérôme Reynier. Avec la pouliche, on suit le plan établi après son achat lors de la vente Pop Up Arqana du 10 juin, quelques jours avant le Diane, où Nicolas de Watrigant l’a emporté moyennant 630.000 $. La pouliche est désormais déclarée sous la propriété de Madaket Stables LLC, Kisber, Michael E. Gainesway Stables (Antony Beck) et d’Erika Gilliar. Jérôme Reynier nous a dit : « On suit le plan su
...