Mont-de-Marsan, vendredi
Prix de la Navarre (Classe 2)
FEDYANE CONFIRME
Pour sa troisième sortie, le 5 juillet, Fedyane (Almanzor) avait ouvert son palmarès de belle manière dans le Prix Soal Racing (Maiden), sur les 2.450m de Mont-de-Marsan… Vendredi, sur le même parcours mais en terrain plus léger, la représentante de Michel Dardenne, Philippe Jeanneret et Antoine de Watrigant, également son entraîneur, a enchaîné une deuxième victoire de rang dans le Prix de la Navarre (Classe 2). Dans une course disputée en petit comité (ils étaient quatre), la pouliche qui était de nouveau associée à Valentin Séguy est parvenue à conserver une courte tête devant une pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Olatz de Vega (Lope de Vega). Bruant (Le Havre), un autre « Rouget » complète le podium, deux longueurs et demie plus loin.
Objectif black type
Antoine de Watrigant nous a dit : « Je ne voulais pas la recourir à quinze jours, mais le programme est ainsi fait que je n’avais pas trop le choix des engagements. Nous étions sur place, mais s’il avait fallu voyager avec ces fortes chaleurs, nous n’aurions pas couru. La course a été très tactique et j’ai beaucoup aimé son changement de jambe quand elle s’est relancée. Son mois d’août sera plutôt relax et on la reverra en septembre. Je ne suis pas certain qu’elle fasse les pistes profondes. C’est une pouliche tardive qui continue de progresser. La suite logique est d’aller sur les Listeds afin qu’elle prenne du black type. »
Le premier produit de la mère
Fedyane a été coélevée par le haras de Gratte Panche, Mohsen Ben Hamouda, Michel Dardenne et Samy Torgeman. Présentée par l’écurie Auge, elle a été rachetée 18.000 € à la vente d’Octobre. C’est une fille d’Almanzor (Wootton Bassett)
...