CLAP DE FIN POUR LE CHAMPIONNAT DES GRANDES ÉCOLES
par Félicie Parisy, responsable du championnat au sein du Club des gentlemen-riders et des cavalières
Le rideau est tombé sur le Championnat des Grandes Écoles, une aventure exceptionnelle qui a réuni 44 étudiants provenant de 28 écoles différentes à travers toute la France. Tous néophytes dans le monde des courses hippiques, ces étudiants ont relevé le défi incroyable de monter leur première course sur l’hippodrome de Longchamp, après seulement quelques mois d’entraînement.
Cette aventure, riche en émotions et en découvertes, n’aurait pas été possible sans le soutien de nos précieux partenaires. Leur engagement tout au long de l’année permet à ces jeunes talents de découvrir et de s’intégrer dans l’univers des courses hippiques.
Cela fait maintenant deux ans que le haras du Logis Saint-Germain sponsorise une course de ce championnat. Nous tenons à remercier chaleureusement Olivier Carli et Jérôme Glandais qui suivent l’aventure de nos étudiants du début à la fin. Leur soutien permet également aux élèves de découvrir une nouvelle facette des courses : l’élevage. En 2023, nous avons eu le privilège de visiter leur haras et de rencontrer leurs étalons lors d’une visite privée avec les étudiants.
Nous avons également le privilège d’être soutenus par STH HIPAVIA pour la deuxième année consécutive, qui assure le transport de nos précieux chevaux. Véronique de Moussac a eu l’opportunité de suivre les aventures de nos étudiants et de les rencontrer lors de la grande finale le 13 juillet 2024. De plus, notre gentleman Antoine Rozan, leader du Championnat depuis deux ans, travaille en alternance chez STH HIPAVIA depuis également deux ans. Un grand merci à toute l’équipe pour son précieux soutien ! Véronique de Moussac, directrice de la STH HIPAVIA raconte : « Ce partenariat est né grâce à Antoine Rozan, alternant au sein de l’entreprise et membre du club des amateurs. Nous avons rapidement été séduits et le contrat a été renouvelé pour l’édition 2024. C’est une belle expérience pour faire découvrir les courses à tous ces jeunes. J’ai été surprise par le nombre de filles et, pour avoir discuté avec les élèves, on perçoit réellement leur investissement. Ce n’est pas toujours simple d’aller monter trois fois par semaine chez un entraîneur, lorsque nous poursuivons des études. Nous sommes plutôt fiers que la société soit partenaire de ce championnat. Le transport des chevaux de l’Afasec fait partie de notre partenariat et c’est une collaboration qui fonctionne. Nous devrions toujours être de la partie pour l’édition 2025 ! Il faut féliciter le Club des gentlemen-riders et des cavalières pour leur engagement. La filière s’investit et c’est une très belle opération. »
Le Club des gentlemen-riders et des cavalières est constamment à la recherche de nouveaux partenaires prêts à soutenir le championnat et à accompagner ces jeunes dans cette expérience unique. Si cette aventure vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !
Contact : felicieparisy@clubgrc.fr