Chantilly, dimanche
Darley Prix Chloé (Gr3)
BLUSH, À ROUGIR DE PLAISIR
1re BLUSH
2e SKELLET
3e LOVE RUSH
Blush (Kingman) venait de reprendre confiance lors de ses deux dernières sorties victorieuses à Compiègne. Dimanche, la pouliche a poursuivi le beau week-end de l’écurie Wertheimer & Frère en remportant le Prix Chloé (Gr3) pour son retour dans les épreuves black types.
La course n’a pas eu de rythme, personne n’étant vraiment motivé pour avancer. C’est St Elvira (Ectot) qui a fini par mener, très tranquillement, avec Skellet (Kingman) dans son sillage, Rossa Ryan l’ayant volontiers laissée le couvrir, ne souhaitant pas mener. Blush, pas forcément très bien parti, a patienté en seconde partie de peloton, un peu allante. Dans la ligne droite, la course a mis un peu de temps à se lancer et Blush a fait parler son accélération pour aller chercher, sur le poteau, une Skellet qui s’est retrouvé emmurée vivante. Elle lui a pris une tête. Love Rush (Siyouni), derrière Blush, a bien fini pour se classer troisième à trois quarts de longueur. L’arrivée est très serrée : Ci Mer (Siyouni) est quatrième à une demi-longueur, Some Skye (Churchill) pointe à une courte tête, L’Équilibriste (Dream Ahead) – pas heureuse – à une tête, et Luiza Béré (Territories), probablement pas sur son terrain et peu chanceuse, à encore une tête. Sept pouliches se tiennent donc en deux longueurs.
Peut-être les États-Unis
Blush avait ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, au mois de mars, sur la fibrée cantilienne. La pouliche avait ensuite tenté sa chance dans l’Al Shira’aa Racing Prix Vanteaux (Gr3), où elle avait conclu sixième, puis elle avait couru dans un handicap. Elle venait de reprendre confiance à Compiègne, avec deux parcours en attendant et en venant finir. Bon pour le moral, comme nous l’a dit Carlos Laffon-Parias, son entraîneur : « Elle peut être allante. Elle avait gagné facilement en début d’année et elle a eu de trop durs combats ensuite, elle manquait encore de maturité, mentalement, pour cela. Nous lui avons donné des parcours plus faciles ensuite, pour qu’elle prenne du moral et de l’expérience. En principe, je voulais de base courir le Prix La Sorellina (L) à La Teste, la semaine prochaine, mais quand j’ai vu que le Prix Chloé était très ouvert, je me suis dit que nous devions tenter notre chance. Elle gagne, nous sommes contents. Elles finissent toutes dans un mouchoir de poche. Désormais, elle est gagnante de Gr3. Elle peut faire 1.600m, les 2.000m sont le bout du monde et elle est très bien sur 1.800m. Je la vois bien faire en Amérique. Il faut en discuter avec ses propriétaires, s’ils sont d’accord pour tenter le défi, et voir le programme là -bas. Mais les parcours américains devraient lui convenir, le rythme des courses aussi. Il faut voir, nous allons en parler. »
Skellet pas heureuse
Skellet visait moins haut après des tentatives dans les 1.000 Guinées d’Irlande et les Coronation Stakes (Grs1). Dimanche, elle n’a pas été h
...