LA TESTE, DIMANCHE
Prix Century 21 Duprat – Donnesse (Maiden)
BIN ZARAK SANS OPPOSITION
Bin Zarak (Zarak) avait débuté sur cette piste par une bonne troisième place, fin juin. Le représentant du haras du Grand Courgeon a fait mieux que confirmer dans ce maiden, disputé sur une piste tirant sur le collant. Un peu tendu au rond de présentation puis au canter, le pensionnaire d’Antoine de Watrigant a sans surprise pris les devants, mais sans pour autant trop tirer. Bin Zarak a abordé la ligne droite en tête et personne n’a jamais pu l’approcher. Il s’est détaché franchement de ses rivaux à mesure que le poteau se rapprochait. Il s’impose de cinq longueurs et demie devant Pic Pen (Penny’s Picnic), vu dans son sillage, à la corde, pendant le parcours. Troisième, Blue Seabird (Seabhac) est à créditer d’un bon effort final, lui qui était loin des premiers à la sortie du tournant.
Antoine de Watrigant a analysé : « Il va falloir effectuer quelques réglages, car il est vite monté en pression aujourd’hui. Mais il y a eu lui et les autres : manifestement, il a apprécié l’assouplissement de la piste. On va s’attacher à lui donner confiance. Bien sûr, il faudra monter les échelons, mais intelligemment, dans l’intérêt du poulain. On peut imaginer le ramener sur un hippodrome pour y faire du schooling, afin de lui donner une bonne leçon. »
Une belle souche Aga Khan
Élevé par Patricia et Inès de Mieulle, Bin Zarak est un fils de Zarak (Dubawi) et d’Anna Ferreti (Siyouni), achetée yearling pour 100.000 € par le haras du Grand Courgeon, en août 2018, chez Arqana. La jument, qui
...