Dax, vendredi
Prix Motrico (Maiden)
AWJ AU-DESSUS DES AUTRES
Après de bons débuts en Angleterre sous l’entraînement d’Alice Haynes, Awj (Profitable) a ouvert son palmarès en France dès sa deuxième sortie, en avril, dans un réclamer programmé sur les 900m de Saint-Cloud. Séduit, Mauricio Delcher Sanchez s’en est porté acquéreur pour 48.400 €. Alignée un mois plus tard au départ du Prix des Rêves d’Or (L), où elle portait pour la première fois les couleurs de Javier Maldonado Trinchant, la pouliche a conclu dernière. C’est ensuite à Madrid, sur 1.200m, qu’elle s’est bien comportée en prenant une deuxième place. De retour en France, Awj s’offre un deuxième succès à l’occasion sur notre sol… dans un maiden cette fois !
Associée à Romain Dubord, Awj est rapidement sortie des stalles avant de s’emparer du commandement. Menant à un rythme assez soutenu, elle est bien repartie dans la ligne droite, sans jamais être inquiétée. Elle s’impose d’une bonne longueur, quasiment arrêtée par son jockey, devant Marvin of Success (Yafta). Une courte tête plus loin, Westi Chope (Gutaifan) complète le podium.
Le premier produit de sa mère
Élevée par Tibthorpe Stud, Awj est une fille de Profitable (Invincible Spirit), désormais étalon privé en Turquie, et d’Holloa (Acclamation), lauréate d’une épreuve à 2ans. Awj est son premier produit. Présentée foal sur le ring de Tattersalls par Tibthorpe Stud, elle a été achetée 20.000 Gns par Frederico Barberini. Au haras, Holloa a également une yearling par Ca
...